Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 avril 2013

Entre Le Chaperon Rouge Et Le Loup, C'est Fini - Katarina Mazetti

entre le chaperon rouge

Présentation de l'éditeur:
Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas remise du décès brutal de Pia, sa meilleure amie. En cette nouvelle rentrée, flanquée de deux copines plus paumées qu'elle, elle interroge les adultes le sens de l'existance et cache sa detresse sous une cruauté moqueuse.  
Quand sa Grand mère chérie lui offre une belle somme d'argent, elle envoie tout promener et part en voyage. C'est le moment pour elle de tomber amoureuse, de faire des choix inconsidérés, de prendre des risques, de perdre son innocence... bref, de vivre sa vie. 

Mon Avis: 
Lors du premier tome Entre Dieu et moi, c'est fini , on avait laissé Linnea faire face à la mort brutale de sa meilleure amie et tout laissait à penser que la suite serait concentrée sur le deuil de Linnea et sur sa tentative de se reconstruire après ce drame. A ma grande surprise ce ne fut pas vraiment le cas. On observe qu'elle a changé après la mort de Pia en agissant de manière puéril et agaçante,et en se faisant deux nouvelles amies assez étranges mais on ne ressent rien vis à vis de ça et on se contente de deviner que c'est sa manière de réagir face au deuil. Et tout au long du roman c'est comme ça, on la voit agir mais nous sommes que de simple spectateurs ce qui rend Linnea beaucoup moins attachante que lors du tome précédent. 

Autre chose assez agaçante c'est que dans le résumé on nous offre un roman en deux grandes parties avec sa rentrée et ses nouvelles amies et son voyage mais le roman est un format poche et n'est pas très épais ce qui donne une lecture des deux évènements qui passent très rapidement sans que l'on approfondisse les choses et cela rend l'histoire sans intérêt et complètement à coté par rapport au livre précédent. Le premier livre m'a beaucoup touchée par ses évènements et la manière dont luttait Linnea pour affronter petit à petit ce qui s'est passé avec sa meilleure amie, et ici la mort de Pia m'a paru vraiment très secondaire et je n'ai pas pu compatir à la souffrance de Linnea qui est là, mais qui ne parait pas ou très très peu. 

Donc au final ce deuxième tome est vraiment très moyen et m'a assez déçue, mais apparemment le tome 3 est beaucoup mieux ce que j'espère vraiment car si ça part à la dérive comme avec ce roman, cela donnera un roman qui semblait prometteur au début et qui devient sans intérêt au final ce qui est très frustrant qu'on le début commence bien. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 078
Publicité