Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
9 juin 2013

L'Appel des Oubliés, Les nouveaux Royaumes Invisbles T1: L'Héritier Oublié - Julie Kagawa

l'héritier oublié

Présentation de l'éditeur 

Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.

Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

Mon Avis 

 

Quel bonheur de retrouver cet univers particulier des fées ! Après l’avoir énormément apprécié dans la première saga « Les Royaumes Invisibles », une de mes craintes était de trouver ce sequel fade, et beaucoup moins captivant comparé à ses prédécesseurs. Mais Julie Kagawa a relevée le défi avec brio en nous proposant cette fois ci les aventures d’Ethan Chase, le frère de Meghan, l’héroïne de la quadrilogie précédente.

 

Après ses mésaventures dans la Faerie, quand il était petit (Les Royaumes Invisibles T1, La Princesse Maudite), Ethan Chase a grandit avec un seul objectif, éloigner le plus possibles les fées de lui et de sa famille. Il ne veut plus en entendre parler, même s’il les voit toujours, mais les fées trouvent toujours le moyen de lui montrer qu’elles le voient également ce qui cause au jeune homme beaucoup d’ennuis.
Il intègre un nouveau lycée avec une réputation de petit voyou, ce qui lui va très bien tant que cela lui permet de faire profil bas et que les autres élèves se tiennent éloignés de lui. Mais même dans ce nouvel établissement les ennuis continuent, et plus grave que les précédents car cela peut toucher encore plus sa famille et le seul moyen pour lui de régler ce problème est de sollicité de l’aide à la Reine de Fer qui n’est autre que sa sœur. Et dans cette aventure il embarque sans le vouloir Kenzie, une fille qui ne le laisse pas indifférent ce qui lui impose de partager ce qu'il cache aux autres depuis toujours.

 

Suivre ce roman du point de vue d’Ethan est rafraîchissant et intéressant, car contrairement à l’héroïne des Royaumes Invisibles, il voit tout en noir. Son passé l’a rendu méfiant, assez sombre, très dure envers lui-même et les autres. Il s’est crée une très grosse carapace et empêche tout le monde de la pénétrer.  Mais au fur et à mesure, il dévoile ses peurs, les raisons de ses comportements et on ne peut que le comprendre. Ce voyage dans le monde des fées quand il été petit a laissé d’énormes séquelles.

 

De nombreux personnages ont fait leur apparition dans ce roman. C’était un vrai plaisir de retrouver les anciens comme Maghan, Ash, Puck et Grimalkin de voir ce qu'ils sont devenus, et comment ils sont perçus par Ethan. C’était des apparitions brèves mais plaisantes, et importantes surtout par rapport à leurs comportements. Comportements que l’on comprend que si on a lu la nouvelle « Iron Prophecy » qui est très importante et lie la nouvelle aventure avec l’ancienne. Moi qui l’ai lu cela m’a intriguée et m’a donné encore plus envie de savoir comment la suite va se dérouler avec cet élément supplémentaire, mais pour ceux qui n’ont pas pris connaissance de cette nouvelle,  certains personnages peuvent paraître sans cœur, et intraitable sans aucune raison alors qu'ils en ont une très bonne.

 

Les nouveaux personnages sont assez sympathiques et intéressant. J’aime beaucoup Kenzie, avec sa douceur, sa détermination et sa manie de faire l’inverse de ce qu'on lui dit, surtout avec Ethan. Celui –ci lui fait clairement comprendre de s’éloigner le plus possible de lui mais elle le colle encore plus. Une stratégie qui marche puisque c’est à elle que s’ouvre Ethan et fait d’eux un couple vraiment adorable. D’ailleurs rassurez vous, il n’y a pas de triangle amoureux (Alléluia !!!!!). J’avais peur que ce soit le cas avec l’autre personnage masculin de cette nouvelle saga : Keirran. Tout ce que je peux dire sur lui sans spoiler c’est que c’est une fée très particulière pour Ethan et pour la Faérie en générale. Je ne savais pas trop quoi penser de lui car aux premiers abords il paraît noble mais à la fin on se met à douter de lui et surtout de ce qu’il risque de faire dans le futur par amour, car lui aussi connaît un amour interdit.  C’est un personnage assez inquiétant, ce qui fait que j’ai assez peur de découvrir ce qui va se passer dans le tome 2.

 

Avec cette nouvelle saga, une nouvelle intrigue bien ficelé  qui se dévoile au fur et à mesure du roman, mais que j’ai trouvé moins palpitante que ce que j’espérais. Mais ça reste très bien, et cela se lit très vite.

 

Une chose est sûre, cette nouvelle aventure est excellente, avec de très bon éléments même si elle reste moins bonne que la saga où tout à commencer. 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu il y a très peu de temps et j'ai adoré !!!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et vraiment, j'ai trouvé ça top, vivement la suite, bises !
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité