Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
23 juin 2013

La Confrérie de la Dague Noire #5, l'Amant Délivré - J.R Ward

CDN5

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Mon Avis

A ma grande honte j’ai légèrement délaissée la Confrérie de La Dague Noire, mais me voilà repartie avec l’Amant Révélé.

Pour ce cinquième tome, on suit les aventures amoureuses de Viszs (Vishious en anglais et je vais l’appeler comme ça je préfère), le vampire au don de voyance, à la main destructrice  et aux tendances sexuelles particulières. Après s’être pris une balle en pleine poitrine,  il se retrouve à l’hôpital et est opéré par le docteur Jane Whitcomb qui découvre à cette occasion son anatomie spéciale. Ne pouvant laisser passez ce risque d’être découvert par les humains, les Frères interviennent et effacent la mémoire de tout le personnel et enlève le docteur. Un enlèvement qui changera la vie de Vishious…

J’étais bien contente de découvrir le personnage de Vishious car dans les tomes précédents, on sent très clairement que c’est un personnage brillant mais dont les sentiments sont confus, notamment pour son meilleur ami Butch. A présent on comprend ce que représente Butch pour lui, mais on en apprend également plus sur son passé et ses origines ce qui nous permet de comprendre ce qui le pousse à faire dans le BDSM. Après ce n’est pas un personnage qui m’a spécialement touché. Il m’a paru sympathique mais sans plus.

 Il en est de même pour Jane. J’ai aimé son caractère, sa façon très scientifique de penser, et ce qu’elle a fait pour la confrérie juste par conscience professionnel (du moins au début). Et puis elle a bouleversé la vie de Vishious et lui a permit de remettre de l’ordre dans ses pensées et ses sentiments et la libéré de ses doutes. Elle lui a fait beaucoup de bien, et inversement, c’est un couple très doux même s’ils ont de sacré caractère,  ce qui fait d’eux un beau couple, qui devient assez surprenant à la fin.

En plus de suivre Vishious et Jane, on a la joie d’en savoir plus sur Qhuinn et Blay et surtout on retrouve notre très cher John qui encore une fois m’a comblée de bonheur, surtout dans ce tome grâce à un grand évènement qui transforme sa vie. J’étais tellement heureuse que ça lui arrive !!!

On découvre un peu plus certaines choses Phury , le jumeau de Zadiste, qui pour le coup m’a paru moins agaçant qu’à l’ordinaire même s’il est toujours torturé par ses sentiments envers la femme de son frère, et Cormia, une Elue. Les suivre tous les deux nous mènent petit à petit vers leur romance qui sera en première ligne dans le prochain tome.

En fait d’une manière général ce roman est plus « léger » que les tomes précédents, et surtout plus centré sur les membres de la confrérie. Les Eradiqueurs sont mis de côté ce qui fait du bien car bien qu’important pour la mission de la Confrérie, ce qui se passe de leur côté ne m’intéresse pas vraiment. J’ai vraiment appréciée ma lecture du début à la fin sans aucune interruption mais ce n’est pas un coup de cœur. Il est très bon mais pas autant que les autres.  

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité