Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
9 septembre 2013

Il Etait Une Fois, T3 : La Princesse au Petit pois - Eloisa James

princesse au petit pois

Présentation de l'éditeur :

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon Avis

C’est un autre excellent roman que nous offre Eloisa James ! Après La belle et la Bête qui fut un gros coup de cœur, l’auteure américaine m’a encore ébloui avec la version « romance historique » de la Princesse au Petit Pois.

Cette romance nous conte l’histoire d’Olivia Lytton, qui est destinée a épouser le fils du Duc de Canterwick depuis sa naissance. Toute sa vie, elle et sa sœur jumelle Georgina ont été élevées dans le but de devenir la parfaite duchesse et bien que  sa sœur applique ces règles à merveille, Olivia, elle, est tout le contraire aux grands malheurs de ses parents. Un soir alors qu’Olivia et sa sœur doivent séjourner chez Tarquin « Quin » Brook Chastfield le duc de Sconce , Olivia offre une vision céleste au Duc qui le perturbe complètement, lui qui est si maître de ses émotions. Ce dernier lui vole un baiser ce qui bouleverse Olivia, car jamais on ne l’avait embrassé. Le bémol : Georgina est presque fiancée à Quin et elle a trop d’honneur pour oublier son engagement envers Rupert  son fiancé.

Ce roman est incroyable et il est porté par Olivia qui est une héroïne hors du commun. Déjà physiquement,  ce n’est pas l’héroïne de romance taille mannequin parfaite de la tête au pied. Elle n’est pas moche mais elle a des rondeurs. De plus elle a maîtrise l’art des blagues salaces, et des insultes pas très digne pour une jeune femme de l’époque. Avec elle on est mort de rire.  Et c’est cette personnalité loufoque qui rend Olivia merveilleuse. Comment ne pas l’apprécier ? Sa façon d’être retourne tout le monde et surtout Quin qui a appris à maîtriser ses émotions. Il paraît froid et hautain, comme un Duc doit être selon lui et sa très chère mère, et rien ne le passionne à part les maths et les sciences. C’est une personne renfermé, qui garde beaucoup de chose pour lui et la Tornade Olivia va faire des ravages dans sa vie si monotone et ennuyeuse.

 Tous ces ingrédients vont faire de cette romance, une merveille. C’est le genre de romance qui vous transporte totalement par la personnalité des personnages qui changent, les émotions qui sont intenses…  c’est vraiment difficile à expliquer mais une chose est sure, le romen de vient vite une drogue car il nous offre est une magnifique romance, plus belles que celles des romans précédents.

La fin du roman m’a parut un peu étrange car l’histoire prend une tournure plus aventurière et qui au final ne sert pas à grand-chose mais cela ne gâche en rien à la qualité de l’histoire. Certains apprécieront ce côté aventurier, mais personnellement ça ne m’a pas intéressé plus que ça.

Eloisa James a définitivement le truc pour s’inspirer des contes de fées afin d’en faire un roman génial.  Je ne connaissais pas le conte de la Princesse au Petit pois mais ça m’a donné envie de la lire. Et j’ai encore plus hâte de voir ce que l’auteure nous a concocté pour le quatrième tome qui sera inspiré du Vilain Petit Canard. Ca promet d’être très intéressant !

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 078
Publicité