Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 octobre 2013

Rush - Maya Banks

A fleur de peauPrésentation de l'éditeur

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder. Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue. Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Mon Avis

Lors de la dernière réunion du Ladies Club le roman Rush nous avait été présenté comme l’un des coups de cœurs de Milady Romance du mois de novembre.  Pensant que ce serait une romance érotique plus originale que ce que l’on a pu lire précédemment, je me suis vite rendu compte que ce n’était malheureusement pas le cas, et au final ce fut une lecture plutôt plate et sans intérêt.

Rush raconte l’histoire de Mia qui est attirée depuis son adolescence  par Gabe Hamilton, l’un des deux meilleurs amis de son frère, même si elle sait qu’elle n’a aucune chance avec lui. Mais il se trouve que Gabe aussi est attiré par elle mais il n’a jamais tenté quoi que ce soit par respect pour son meilleur amis et à cause d’un passé avec les femmes plutôt compliqué. Mais au cours d’une soirée Gabe ne peut plus tenir et prend la décision de tenter sa chance, et de tenter une relation avec elle un peu particulière,  qui repose sur un contrat peu commun. Un peu dérouter par ce nouveau type de relation, elle accepte, piquée par la curiosité et ce qui devait être une simple relation sans sentiment se transforme en quelque chose de plus profond.

Sincèrement je n’ai rien ressentis pour les personnages. Mia est une jeune femme qui a perdu ses parents étant jeune et qui a été élevée par son frère Jace, un des propriétaires d’une grande entreprise immobilière avec ses deux meilleurs amis Ash et Gabe. Ce dernier, qui est plus agée de 14 ans par rapport à Mia, a connu une relation avec une femme qui s'est mal terminé et du coup ne cherche que des relations sans sentiments et qui tournent autour de contrat pour le protéger.  Donc encore une fois on retrouve des personnages principaux qui sont fortunés et et avec un  personnage masculin qui est PDG et Mia se retrouve dans la position de la secrétaire. Vraiment rien d’original. Du coup je ne pense pas grand-chose des personnages. Je ne les trouve ni agaçant, ni sympathique. Ils sont juste… là.

La romance n’ont plus n’est pas super. Les sentiments exprimés sont trop plats et superficiels. Ca ne va pas assez loin et du coup j’ai eu l’impression qu’il y a eu une succession de scène où ils font faces à leurs sentiments petit à petit entre des scènes de sexes pseudo BDSM. Parce que là aussi c’était bizarre. Il y a un contrat, mais entre Gabe et Mia y a pas vraiment de relation Dominant/soumise. C’est plus une succession de nouvelles expériences pour Mia  où Gabe a le dessus, et où Mia peut faire et dire tout de même ce qu’elle veut en dehors. Du BDSM libéré en gros. C’est une façon de faire, mais bon ça m’a paru un peu bizarre pour moi. Sinon la romance ne m’a pas captivée et du coup tout ce qui est déclaration où prise de conscience m’a paru un peu niais.  C’est vraiment dommage.

Niveau intrigue aussi il n’y en a pas vraiment. Tout tourne autour de la relation entre Mia et Gabe et même s’il y a quelques facteurs extérieurs qui viennent perturbés la bonne entente entre les deux ça se règle vite ce qui n’apporte au final pas grand-chose à l’histoire,  ça permet juste d’avancer. D’habitude je n’aime pas les problèmes entre les couples mais pour le coup ça aurait été bien de développer un peu plus pour rajouter du poids à l'histoire.

En conclusion, Rush est un roman qui se lit facilement, mais qui ne m’a pas beaucoup enchanté. Ce n’est pas du tout un coup de cœur pour moi.

Hors sujet mais la chose qui m’a fait quand même rire dans ce roman c’est le nom des deux meilleurs amis de Gabe dont on retrouvera les aventures dans le prochain tome avec leur relation particulière avec les femmes.  Un s’appelle Jace et l’autre Ash, qui sont des noms que l'ont retrouve dans  des romans YA  très connus (The Mortal Instruments et Les Royaumes Invisibles). Je me suis demandé si l’auteur n’était pas fan de ces deux sagas et si elle avait eu envie de mettre leur nom dedans. Bon autant Ash je l’ai déjà vu mais Jace, à part dans TMI jamais. En tout cas ça m’a fait bien rire.

Publicité
Commentaires
C
Ash et Jace lol Epic!<br /> <br /> Sinon, ça me tente pas du tout, ce livre xD
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité