Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
12 octobre 2014

Easy - Tammara Webber

Easy

 

  • Présentation de l'éditeur 

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle a suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

  • Mon Avis

Easy est sorti il y a un moment aux Etats unis, et il me faisait de l'oeil depuis longtemps. Mais à l'occasion de la sortie en français, j'ai préféré attendre et le lire dans cette version et finalement, mon impatience ne valait pas totalement le coup. Pas que je n'ai pas aimé, mais c'est une romance NA qui est un peu terne après avoir lu les romans de Jennifer Armrentrout ou encore Colleen Hoover.

Easy raconte l'histoire de Jacqueline, ou Jackie qui essaye de se remettre de sa rupture avec Kennedy, son petit ami pendant 3 ans. Elle doit continuer à vivre, à aller en cours mais elle se sent perdu. A cause de sa rupture, Elle a raté son partiel d'économie et doit absolument se rattrapé pour ne pas être recalé. Un soir, en voulant quitter une fête et rentrer chez elle, elle se fait agresser, mais Lucas arrive et la tire d'affaire. Elle ne l'avait jamais remarqué, mais depuis ce jour, elle le voit partout et il crée chez elle des sentiments et des envies qu'elle n'a jamais connu avec Kennedy ce qui va remettre ses sentiments en questions.

On rentre vite dans l'histoire et le style est addictif. Comme beaucoup de roman NA, il y a ce petit côté simple mais efficace qui fait qu'il nous est très difficile de décrocher du livre. Jackie est une héroïne très agréable et touchante, qui essaye de reprendre sa vie en main. Easy aborde plusieurs sujets forts et cela alimente bien l'histoire. On se pose des questions sur ce que nous on aurait fait à la place des personnages et j'ai apprécié ça. La lecture est vraiment sympa, bien que très prévisible, car on devine immédiatement certaines choses et on se demande comment la découverte va se faire.

Sauf que l'histoire m'a paru un peu expéditif. Il y a un manque de transition qui m'a un peu dérangé et j'ai eu l'impression de lire un enchainement d'évènements qui ont des liens, certes, mais il manquait quelque chose. Du coup, au début des chapitres je me sentais un peu perdu et j'ai pas vraiment apprécié.

Mon autre soucis c'est le personnage de Lucas. Il est sympathique, mais son personnage n'est pas assez exploité à mon goût. Il a un gros potentiel avec son passé qui n'est pas facile, mais j'ai eu l'impression que justement ce passé difficile tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et cela ne m'a pas bouleversé des masses, et j'avoue que ça m'agacée qu'un tel personnage ne soit pas aussi merveilleux alors qu'il y avait vraiment de quoi faire. Je peux comprendre qu'on soit totalement sous le charme de Lucas. Après tout il est assez charismatique, drôle et adorable mais pour moi ca n'a pas fonctionné à 100%.  Surtout que j'ai lu d'autres romans avec des personnages du même genre et je dois avouer qu'il m'a fait penser à une version moins bonne de Cam (de Jeu de Patience). Et Cam est bieeeeeeeeeeen plus éblouissant que Lucas.  

En conclusion, Easy est un bon roman mais sans plus. Il m'a manqué le petit truc en plus pour faire que ce roman me rende dingue. 

Ma note: 

3

Publicité
Commentaires
H
Je crois que je me laisserais tenter malgré tout!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité