Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
1 décembre 2015

November 9 - Colleen Hoover

november 9

  • Présentation de l'éditeur 

Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day before her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in L.A. together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.

  • Mon avis 

Il y a des auteurs, on ne cherche pas midi à 14h. le jour de la sortie on lit le roman et puis c'est tout et Colleen Hoover fait parti de ces auteurs que je lis en top priorité. Donc à peine November 9 sorti, je me suis jetée dessus. En plus à la base j'ai un truc avec cette date ou personnellement il m'arrive toujours quelque chose de très bon ou de très mauvais, donc j'en attendais beaucoup. Et le roman est super vraiment, mais malheureusement ce n'est pas mon préféré car il y a certaines choses qui m'ont déçue .

November 9 raconte l'histoire de Fallon, fille d'une ancienne star du petit écran et enfant star elle même avant qu'elle ne soit mise sur le banc de touche suite à un évènement tragique. Alors qu'elle est en plein déjeuner avec son egocentrique de père, Ben rentre dans sa vie d'une manière tout à fait particulière et entre eux c'est l'attraction immédiate. Ils passent ensemble une des meilleurs journées de leur vie, et décide de se revoir à la même date chaque année avec des objectifs à remplir : pour Fallon reprendre une carrière, et pour Ben écrire son roman. Donc chaque 9 novembre ils se revoient et vivent une journée hors du commun qui aura un effet direct sur leur vie que ce soit en bon, ou en mauvais.

Il est très difficile de résumer correctement ce roman qu'il est vraiment construit autour du 9 novembre, et chaque 9 novembre est riche en évènements et en émotions. Comme à chaque fois, Colleen nous embarque immédiatement avec sa plume envoutante, et ses personnages attachants.  Elle alterne les points de vue entre Fallon et Ben et notre attachement pour eux est immédiate. Leur rencontre fait battre notre petit coeur de marshmallow très vite, et c'est le coup de foudre. J'ai adoré le début, et j'ai adoré la personnalité de Fallon mais surtout de Ben qui est une bouffé d'air frais dans la vie de Fallon qui est plutôt sombre au début (et vu ce qu'elle a traversé on ne peut que la comprendre ). Le bonne moitié du roman est très accrocheuse et parfaite, il y a beaucoup de réflexions sur les romances qui font sourire, et on sent arriver le coup de coeur. Mais un évènement particulier m'a gâchée mon plaisir....

Colleen est la spécialiste dans les twists étonnants et que l'on ne voit pas venir et pour le coup il y en a 2, donc on est servi niveau surprise. Sauf que le premier twist est une chose que je n'aime pas du tout. A partir de ce moment là, je me suis senti trahie et horriblement déçue, en plus de trouver ça inutile et cliché. sincèrement je n'ai pas compris ce revirement.  Et malheureusement, à partir de ce moment là, l'enthousiasme a grandement baissé, et c'est comme si un truc c'était cassé. Je n'arrivais plus à retrouver les émotions du début donc cela m'a encore plus frustrée. Du coup, la fin je l'ai trouvée plate et trop facile, et quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus. De plus, et là c'est un point de vue totalement personnelle car je l'ai plus ou moins vécue, certaines décisions de certains personnages m'ont paru trop radicale et je n'ai pas adhéré à ces choix. Mais comme je l'ai dis j'ai pris ce moment en particulier très personnellement, donc je ne peux pas trop juger sur ça car chacun réagis différemment dans la vie.

Pour finir Colleen a été très forte en intégrant une excellente surprise qui m'a presque fait pleurée. Elle n'en avait jamais parler et j'ai trouvé ça dingue.  Cette surprise est un des gros points forts du roman.

Donc November 9 est un super roman avec encore une fois une histoire magnifique, écrit divinement bien, et aux émotions intenses mais surtout au début.  Je suis restée sur ma fin et avec une légère amertume dû à un twist qui est mal passé. Mais cela reste tout de même du Colleen Hoover à lire, et après tout, on ne peut pas réussir à 100% tout le temps. 

Ma note : 

4

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité