Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
16 décembre 2015

Ma Raison d'Espérer - Rebecca Donovan

ma raison d'espérer

  • Présentation de l'éditeur

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » 
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…
 

  • Mon avis

Merci PKJ pour cette lecture

Après un 1er tome très puissant avec toutes ces péripéties et ses émotions, on ne peut que se jeter sur le tome 2 dans l'espoir  de retrouver ces même sensations et être aussi choqué. Et une chose est sur, pour être choqué, on l'est mais pas forcément dans le bon sens.

Pour faire simple Emma, qui était touchante et qui nous donnait envie de la protéger constamment, est juste agaçante et frustrante. Après ce qu'elle a vécu dans Ma Raison de Vivre, Emma est encore traumatisée par ce qu'elle a vécu chez Carol. On la sent faible et peu sûre d'elle et heureusement qu'Evan et Sara sont à ses côtés et qu'elle n'est pas complètement seule.  Elle est enfin maître de sa vie, prend les décisions qu'elle veut et on espère qu'elle va enfin trouver le bonheur. Malheureusement ca ne se passe pas du tout ainsi et Emma est tellement paumé qu'elle ne prend que les mauvaises décisions. Du coup une boule d'angoisse se crée et ne fait que grossir au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture et on a un très mauvais pressentiment  sur la fin du roman. J'ai eu très envie de la baffer tout au long du livre, surtout quand elle donne sa confiance à des personnes qu'elle devrait fuir. J'avais envie de la secouer tellement fort, car elle ne se fait pas que souffrir, elle fait aussi  souffrir Evan et on est encore plus énervée contre elle. Et on a beau savoir que son passé est difficile, qu'elle a des circonstances atténuantes et qu'à sa place on ferait peut être pire, on est fortement mécontent des choix qu'elle fait car il est clair qu'elle va droit dans le mur.  En fait elle est tout simplement "chiante".

Pourtant  même si on a envie de s'arracher les cheveux avec tout ce qui se passe, le style reste incroyablement addictif, les personnages sont tellement bien développés et psychologiquement très intéressant, et on ne peux pas s'empêcher de rester accroché à notre lecture et la fin donne tout de même envie de lire la suite. C'est vraiment la force de ce roman dont l'héroïne nous aura bien énervé pour ce second tome. 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 089
Publicité