Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
18 novembre 2012

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie

20280668

 

Synopsis: Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Twilight, Twilight,Twilight que d'aventure avec cette saga... Entre elle et moi c'est compliqué.

Je connais cette saga depuis 2006 (2 ans avant la sortie du premier film) et j'ai bouffé le premier livre (j'ai du le lire 3 fois en une semaine). J'avais vraiment aimé et j'ai connu l'attente des autres tomes, un sentiment que j'adore. j'ai adoré le tome 2, apprécié le tome 3 et j'ai été du quelques peu déçu du tome 4. 

Puis les films sont arrivés. Pour le premier j'étais vraiment dans l'excitation. Personne ne connaissait et découvrait les romans et ça me faisait plaisir. Le premier film m'avait bien plu par sa simplicité et le fait qu'il soit assez proche du film même si je ne ressentais pas la même passion que dans le roman. Puis la saga a connue un succès tellement grand que ça en était étouffant. Et ça s'est beaucoup trop "peoplisée". l'identification du couple Bella/Edward au couple Robert/ Kristen m'a agaçée au plus haut point. pas un jour ne passait sans que j'entendais parler d'eux et de Twilight au point que j'en fasse une overdose. J'en suis même venue au point d'être anti Robsten : plus ils étaient loin l'un de l'autre plus j'étais contente (Kristen me sort par les trous de nez mais à un point... bref ). Je n'en pouvais plus de les voir ensemble. Et tout cela a  fait que je n'arrivais plus à apprécier les livres comme quand personne ne connaissait, ce qui à contribué à une "haine (même si c'est un mot fort) pour la saga. En plus j'ai étais déçu par Stephenie Meyer qui au lieu de continuer à écrire un autre roman ou le deuxième roman de The Host que j'attends encore, elle s'est concentrée sur un personnage qui ne sert à rien avec Brie Tanner. pour moi elle a profité du succès pas de manière humble en sortant un livre inutile. 

Mais malgré ces sentiments je suis resté curieuse et j'ai continué à voir les films qui ont été une énorme déception. Edward me faisait déprimé (dans le mauvais sens), Bella devenait sans intérêt et énervante et Jacob n'était pas aussi drôle et cool. Les sentiments n'étaient pas aussi présents que dans les livres ce qui rendaientt les films d'une niaiserie pas possible. Bref je n'étais pas fan et cela enfoncé plus la saga dans mon estime. 

Aujourd'hui j'ai vu le dernier film de la saga et très franchement j'ai bien aimé. La présentation des acteurs au début est très belle donc c'était cool.  Le début je le trouve un peu trop brusque. on assiste à un enchaînement d'évènement présent dans le roman mais qu'on a pas le temps d'apprécié. Ca m'a un peu déstabilisé. Puis une fois passé ça on entre dans les problèmes et là ça devient plus intéressant. Comme la deuxième partie n'est pas concentrée sur le couple Edward/Bella le film est moins niais donc c'est rafraîchissant. Il y a des scènes très drôles et on retrouve un Edward drôle par moment comme dans le premier film et ça fait plaisir (il m'avait manqué cet Edward là). Emmet est vraiment mon chouchou dans ce film par son humour et mon Dieu qu'il est beau. Charlie aussi est hilarant (comme d'habitude ^^) . Mackenzy Foy (Renesmée) et vraiment trop chou, j'ai trop craquée pour elle. J'étais ravie pour le choix de l'actrice. Bella est moins agaçante mais puisque le personnage est devenue bien dans sa peau donc son personnage est plus intéressant. 

Gros bémol du film : les effets spéciaux vraiment trop mal fait (à part les Loups) que ce soit au niveau des décors que de Renesmée.

Maintenant la fin dont le monde parle: dans le roman la fin a été une ENORME déception. Pendant toute la dernière partie, tout le monde se prépare pour une bataille qui ne vient pas  et ça c'était frustrant, Du coup dans le film cela ne pouvait être que mieux, et c'est le cas. Je ne m'attandais pas du tout à cette fin là qui einnattendu et qui met du punch au film. J'ai retenu mon souffle en me disant "non mais c'est pas possible". Puis quand ce grand moment se finit il y a eu un grand soulagement général, et quand on connaît la fin du livre on se dit "on aurait du s'y attendre" Donc c'était une grande surprise en soit que le film ai pris cette direction là, mais on reste tout de même fidèle au roman. Par contre j'ai entendu dire que c'était triste mais je ne vois pas en quoi. Choquant oui, mais on a pas le temps de devenir triste et au moment où on doit l'être, cela n'arrive pas. 

La fin est une sorte de "Happily Ever After" semblable au livre donc pas de surprise particulière. 

Ce dernier film a été vraiment divertissant sans pour autant être le film de l'année pour moi (on ne battra pas Avengers), et surtout cela conclu la saga sur une note plutôt positive. 

Je ressens un grand soulagement de voir cette saga se terminer. Pour moi le succès ne lui a pas servit, loin de la, mais cela se termine bien et ça fait plaisir. Je vais pouvoir calmer ma haine  en même temps que cette saga fasse moins parler d'elle et je pourrais relire et recommencer à apprécier les romans comme au premier jour. Et puis grâce à Twilight je suis rentré dans l'univers du YA et pour cela je ne peux pas lui en vouloir à vie. 

Publicité
Commentaires
M
L'univers du YA ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> M.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité