Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 février 2013

Unravel Me - Tahereh Mafi

  

Unravel Me

Présentation de l'éditeur 

 tick

tick

tick

tick

tick

it's almost

time for war.

Juliette has escaped to Omega Point. It is a place for people like her—people with gifts—and it is also the headquarters of the rebel resistance.

She's finally free from The Reestablishment, free from their plan to use her as a weapon, and free to love Adam. But Juliette will never be free from her lethal touch.

Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible

Mon Avis: 

Lorsque j'ai lu Ne Me touche pas , ca avait été un véritable coup de coeur. J'avais adoré le style d'écriture et le personnage de Juliette avec sa façon de décrire ses sentiments, de voir le monde qui l'entoure, et dans Unravel c'est toujours aussi merveilleux, et ça a été encore un coup de coeur. 

Après avoir fuit Warner et s'être réfugié au Point Oméga, Juliette apprend à vivre en communauté tout en gérant  sa malédiction son don. Elle se sent mal à l'aise, elle à peur de toucher quelqu'un et de  tuer malgré le soutien de l'amour de sa vie Adam et de son ami Kenji. 

La détresse de Juliette m'a vraiment touché. Elle ne sais absolument pas ce qu'elle doit faire, comment maîtriser son don, et comment être avec Adam. Elle a vraiment une âme pure du coup elle ne voit que le meilleur en chacun même si elle sait au fond d'elle même que la personne n'est pas si innocente,  et étant vierge d'expérience à l'extérieur elle ne sait pas comment vivre avec les autres. Sa phoebe est de faire du mal à quelqu'un et on ne souhaite qu'une chose, c'est de la réconforter. Elle m'a très souvent donné les larmes aux yeux, ou envie de la secoué par la réveiller et lui faire ouvrir les yeux. Du coup elle se plaint énormément et cela peut être très agaçant, mais ce qu'il faut se dire c'est qu'elle a été propulsée à l'extérieur d'un seul coup, sans préparation alors qu'elle a passé la majeure partie de sa vie seule et enfermée. Il y a de quoi être apeurée. Elle a peut être un puissant pouvoir mais elle reste une personne fragile.  

Dans ce tome le triangle amoureux entre Warner/Juliette/Adam est à son point fort. Autant dans le premier tome il y avait une grande présence d'Adam, autant là Warner prend une plus grande place et ça en est déroutant. Adam m'a beaucoup manqué mine de rien et c'est le bémol de ce livre. Quand à Warner.... J'ai lu Destroy Me qui est une nouvelle entre les deux tomes du point de vue de Warner et ma vision du grand psychopathe complètement obsédé par Juliette à changé, du coup je l'ai vu d'un oeil différent dans Unravel Me. En fait je pense qu'il faut lire Destroy Me avant Unravel Me pour pouvoir le comprendre. En tout cas sa présence et ses actions m'ont assez perturbés et même si le choix de Juliette est évident, son attirance pour Warner est vraiment intrigante et je ne sais pas quels sentiments je dois avoir envers lui. En tout cas c'est pas le plus grand méchant au final, il y a bien pire.

Mon personnage coup de coeur fut Kenji qui est vraiment génial. On l'a mal connu dans Ne Me Touche Pas et il se trouve être un formidable ami avec un grand humour et qui sait secouer les gens et les motiver quand cela et nécessaire et il a fait beaucoup de bien à Juliette. 

Au niveau de l'action j'ai trouvé que c'était bien dosé, avec une grosse révélation qui m'a vraiment surprise et une fin qui m'a tenue en haleine.  Et Tahereh Mafi a encore une fois laissé exprimer sa magnfiique plume ce qui donne des moments bouleversant grâce à la magie des mots. Il n'y a pas à dire, elle sait comment donner de l'intensité à son histoire. 

Maintenant la question que je me pose c'est qu'est ce Tahereh Mafi nous réserve pour le tome 3. J'espère un grand final avec autant autant de montagnes russes des sentiments comme dans Unravel Me. 

ne m'échappe pas

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 039
Publicité