Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
13 février 2013

Rebecca Kean, T3 : Potion Macabre - Cassandra O'Donnell

RK3

Résumé: Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Mon Avis: Nouveau tome, nouvelle enquête pour la grande Rebecca Kean! Alors que sa fille Leonora grandit et traverse une crise d'adolesce, Rebecca doit régler un problème dans le clan des potionneuses dont une petite bande qui ont créée des potions qui pourrait mettre en péril la paix au sein de la communauté surnaturelle du Vermont. Encore une fois Rebecca se retrouve à courir partout tout en gérant les problèmes du clan de son petit ami vampire, ainsi que ses problèmes personnelles. 

Rebecca est toujours la même, magnifique, forte, puissante, drôle et sans scrupule, mais cette fois ci elle assume ses sentiments ce qui est un grand changement pour elle et c'est plaisant.  Comme d'habitude c'était un plaisir de suivre ses aventures même si dans se tome elle utilise moins ses pouvoirs à part pour les potions. C'est ce que j'adore chez Rebecca, sa capacité à maîtriser les éléments. 

Mark était de retour comme prévu et comme je n'aime pas ce personnage ça m'a profondément agacée. Et puis surtout vil y avait un long moment entre lui et Rebecca qui a stoppé l'intrigue juste avant le grand final et j'ai trouvé ça dérangeant de faire une pause à ce moment là. Néanmoins ce passage est important pour comprendre certains phénomènes qui touchent Rebecca, et puis ça a eu le mérite de régler les choses avec Mark de façon définitive, donc ça n'a pas servit totalement à rien. 

Je m'attendais à voir plus Leonora mais malhereusement ce ne fut pas le cas et j'ai trouvé ça dommage car je trouve cette gamine géniale. On la voit à un petit moment super sympa qui présage une relation entre elle et un autre personnage (j'espère vraiment que ce couple va se faire), mais j'aurais qu'elle soit plus présente. 

Et puis il y a la fin qui laisse un gros supsens sur le devenir d'un personnage ce qui annonce un tome 4 des plus riches !!! De manière générale, Potion Macabre est un très bon tome, mais moins bon que les deux autres à mon goût ce qui fait que ce n'est pas un gros coup de coeur. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 065
Publicité