Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
2 mars 2013

Sublimes Créatures de Richard LaGravenese

sublimes créatures

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon Avis: C'est à mon tour de donner mon avis sur ce film qui est ce que j'appellerais une réinterprétation du roman 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J'ai lu de mauvaise critiques, plus que de bonnes du coup j'étais vraiment curieuse de voir ce que donnait ce film et si je dois donner mon impression en un mot ce serait Ennui ! vous l'aurez compris je fais partie des gens qui n'ont pas aimé le film. 

Commençons par les point positifs: en vérité il n'y en a pas beaucoup à part l'acteur qui joue Ethan, Alden Ehrenreich. J'étais assez septique sur cet acteur parce que pour moi il n'avait rien du Ethan mignon décrit dans le roman. Il me paraissait trop vieux car on a l'impression qu'il a 35 ans alors qu'il en a seulement 23. Mais mine de rien il a su donner à Ethan un côté charmant et avec plus de charisme que le personnage décrit dans le livre que je trouvais un peu inintéressant. Il a su me faire sourire et mine de rien il a un beau sourire qui fait que je l'apprécie plus qu'avant mon visionnage. 

Autre point positif, ce film m'a permis de découvrir Zoey Deutch qui jouera Rose dans Vampire Academy et je l'apprécie bien. Je la voit totalement dans son rôle de Rose et j'ai encore plus hâte de la voir dans le film. 

Et maintenant les choses qui fâchent : les points négatifs. Tout d'abord j'ai trouvé ce film long. les scènes s'éternisent et on n'en voit pas la fin, l'action est plate et les scènes entre les deux amoureux étaient d'un niais... c'était sans intérêt . Le soucis c'est que je n'ai sentis aucune alchimie entre les deux acteurs. Ils jouent les amoureux mais ne savent pas le paraître,  du coup on ne ressent rien et on les voit s'embrasser, échanger des moments tendres tout en étant en retrait et c'est ce qui contribue à la longueur des scènes. 

Même les personnages charismatiques m'ont paru fade. J'ai lu le roman il y a longtemps mais s'il y a bien une chose qui m'a marqué c'est Macon l'oncle de Lena que je trouvait fascinant ! Et là Jeremy Irons le rend insipide et sans intérêt. J'attendais mieux de lui. Et pareil pour Emma Thompson que je trouve géniale  en tant normal et qui là était en dessous de ce que l'on peut attendre d'elle. J'étais vraiment déçue. Il en est de même pour le personnage de la cousine de Lena qui avait une plus forte présence dans mes souvenirs. 

Un conseil si vous allez le voir : oubliez le roman parce que là il y a énormément de différence après vérification. On est plus au niveau de l'adaptation mais de la réinterprétation !! Pleins de détails qui font la particularité du roman ont étaient soit supprimés,  soit modifiés. C'est simple la prochaine fois qu'on me sortira le fait qu'un film est trop écarté du livre je tirerais la carte "Sublimes Créatures" pour montrer qu'il y a pire.  

Ce fim n'est vraiment pas le film de l'année, loin de là. Je pense les producteurs ont voulu surfer sur la vague du succès de Twilight et pour le coup c'est vraiment raté. Heureusement ils ont fait une fin façon "porte de sortie" qui fait que ce film peut rester unique ou bien avoir une suite en cas de succès  ce qui n'est pas le cas vu le bide que ça fait aux US. Je pense clairement que ça va s'arrêter là. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité