Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
27 avril 2013

La saga des Montgomery 1, Les Yeux de Velours - Jude Deveraux

les yeux de velours

Présentation de l'éditeur 

L'aube se lève... Judith ne dort toujours pas... Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner. Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue... Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre...

Mon Avis

J’ai découvert ce roman lorsque j’avais 16 ans, et en découvrant la couverture prévue pour sa nouvelle sortie, j’ai eu une envie soudaine de le relire. Une chose est sûre, Je suis toujours autant sous le charme !

Judith Revedoune, la magnifique fille aux yeux d’or d’un comte puissant mais intraitable et n’ayant aucune considération pour sa femme et sa fille, est promise à Gavin Montgomery un baron d’une sublime carrure et un très un admirable chef de famille qui a su gérer ses biens depuis l’âge de seize ans. Le problème ? Ni lui, ni elle ne  veulent de ce mariage car Judith avait pour aspiration d’entrer au couvent et Gavin aime une autre femme. Pourtant dès le premier regard, ils sont immédiatement attirés l’un par l’autre, mais cette attirance est vite oublié à cause de cette autre femme Alice. Du moins la journée, car la nuit tout n’est que passion et sensualité.

Ce que j’aime par-dessus tout dans ce roman est la romance vraiment poignante. Judith et Gavin ont tout les deux de très forts caractères et veulent l’imposer à l’autre. Puisque la haine est dominante au début de leur relation cela donne des situations explosives et pourtant on sent le désir derrière chacune de leur dispute. Puis au fur et à mesure que l’histoire avance ils trouvent des moments de paix ce qui donnent de moments de tendresse de et complicité qui font battre notre cœur très fort. Lorsqu’ils sont en colère l’un contre l’autre ils sont très beaux mais lorsqu’ils sont gentils et affectueux ils sont tout simplement magnifiques. Et quand à la fin ils trouvent la sérénité… il n’y a rien de plus beau. C’est vraiment une très très belle romance.

J’ai une affection toute particulière pour Judith. C’est le genre de personnage d’une très grande beauté mais qui n’en a absolument pas conscience, d’une grande générosité et qui a énormément d’amour à donner mais qui pourtant se sent constamment seule car elle sent que  la personne qu’elle veut aimer ne l’aime pas comme elle le souhaiterait. Elle manque de confiance en elle surtout quand cela concerne les autres femmes. Je la trouve vraiment touchante et j’ai toujours beaucoup de peine pour elle car c’est le genre de personnage qui ne mérite pas ce qui lui arrive mais bon, il faut bien que l’héroïne subisse certaines choses, sinon il ne se passe rien.

Un autre personnage très important dans ce roman et l’autre femme, Alice qui est tout le contraire de Judith et qu’on ne peut que détester. Elle est superficielle, imbu de sa personne, possessive, égoïste, menteuse, manipulatrice et je vais arrêter là avec les adjectifs parce que je pourrais continuer encore longtemps. Mais pourtant elle reste indispensable car c’est à travers ses fourberies que Gavin et Judith se déchirent pour mieux se réconcilier et donc devenir un couple fort et solide.

On a également la présence des frères de Gavin qui ont chacun leur romance. On a un aperçu de leur personnalité et de leur rôle dans la fratrie.  Gavin représente le chef de famille, Stephen le guerrier, Raine le comique et Miles le coureur de jupon. Avec chacune de leur personnalité on ne peut qu’avoir de merveilleuses romances. D’ailleurs j’ai lu la romance de Stephen Un Teint de Velours qui est aussi très belle mais moins par rapport à celle de Gavin et Judith.

Les Yeux de Velours est sans aucun doute ma romance historique préférée que je peux lire encore et encore sans m’en lasser car il y a tout ce que j’aime dans une histoire d’amour. Ce roman est pour moi un incontournable dans les Aventures et Passions que je conseille fortement de lire si ce n’est pas déjà fait. 

Pour ceux qui veulent l'acheter, Les Yeux de Velours sort le 22 mai ! 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce commentaire et j'espère pouvoir gagner le roman. d'avance merci
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité