Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
24 mai 2013

Une Île - Tracey Gravis Graves

une île

Présentation de l'éditeur 

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans. 
T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller quelque part. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pour qu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée. 
Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux cent îles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte. 
Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne. 
Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…

Mon Avis

Voici un roman que l’on ma fortement conseillé de lire, et heureusement que j’ai suivi le conseil car Une île est un vrai petit bijou.

Cette histoire suit Anna, une jeune prof de 30 ans qui a été engagée pour l’été afin de donner des cours de soutiens à T.J, un jeune homme de 16 ans en rémission d’un cancer, qui doit rattraper son retard scolaire. Tous les deux s’envolent pour les Maldives mais rien ne se passe comme prévu car le pilote de l’hydravion dans lequel ils sont, est victime d’une  crise cardiaque et ils se crashent au milieu de l’océan indien. Anna et T.J échouent sur une petite île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre au fils des mois mais ce temps passer ensemble aura bien plus de conséquences sur leur relation qu’ils ne l’auraient pensés au départ.

Dès qu’on commence à lire ce roman, il est impossible de le lâcher.  On alterne entre le récit d’Anna et de T.J avec beaucoup d’aisance car ce sont des personnages très agréable à suivre et à voir évoluer. Au départ Anna est une femme qui s’ennuie dans sa vie, qui doute de ses sentiments envers son fiancé et ce voyage pour les Maldives est une excellente raison pour elle de prendre du recule. Quant à T.J c’est un adolescent des plus banals mais que le cancer a amaigrit et qui n’est pas insensible au physique de son nouveau professeur. Ce crash et cette nécessité de trouver un moyen de survivre sur cette île les font évoluer,  ce qui se sent surtout chez T.J qui prend de l’assurance, de la maturité et qui devient un beau jeune homme pendant les trois ans qu’ils passent ensemble.  

Ce qu’il faut savoir sur, c’est que contrairement aux autres romans de la collection Grande Romance de Milady, Une Île est une vraie romance, donc on assiste également à l’évolution de la relation entre les deux naufragés. A force de passer du temps ensemble,  des sentiments se créent petit à petit entre eux ce qui chamboule Anna car la question de la différence d’âge s’impose et elle ne s’attendait pas du tout à éprouver des sentiments pour un homme plus jeune. La romance est vraiment belle car ce n’est pas une histoire d’amour foudroyante, mais au contraire tout n’est que douceur.

Leur installation sur l’île et la façon de survivre est parfois un peut trop facile mais ce n’est pas le principal de l’histoire, bien que présent dans les évènements. Ce qui est important est l'état d'esprit face à ce qui se passer donc on peu accepter ce raccourci et la question de l’après, de comment se remettre d’un tel évènement et aussi des faits que l’on peut manquer lorsque l’on est isolé est aussi posée dans le livre.

En tout cas Une Île est vraiment un très beau roman très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux paysages, de beaux sentiments…. Bref dans ce roman tout est beau et il se doit d’être lu. 

Publicité
Commentaires
V
Un livre qui me tente bien comme la plupart des Milady romance grand format lol.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité