Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
29 septembre 2013

The Arcana Chronicles T1, Poison Princess - Kresley Cole.

poison princess

Présentation

Evangeline “Evie” Greene, 16, leads a charmed life until her horrifying hallucinations predict a disaster that decimates her Louisiana hometown. She joins classmate Jack - with his mile-long rap sheet, wicked grin, bad attitude - and 22 other teens, as an ancient prophesy re-enacts the ultimate battle between good and evil. But who is on which side?

Mon Avis

Encore un roman qui est enfin sorti de ma bibliothèque !! Et quel roman !! Sans être un coup de cœur, Poison Princess est sans aucun doute un roman YA pas comme les autres !!

Evangeline « Evie » Greene est une ado de 16 ans qui en apparence paraît riche, aimée de tous et sans aucune histoire, mais qui  cache un lourd secret : elle a des visions qui la rendent folle aux yeux de sa mère et qui s’est vu donc obligée de mettre sa fille dans un centre spécialisée pendant deux mois. Sauf que lorsqu’Evie revient, ses visions sont toujours là, et même si elle essaye de faire comme si de rien n’était, son entourage sent que quelque chose a changé. Tout est compliqué dans la vie d’Evie et ce n’est pas l’arrivée de Jackson Deveraux, qui va arranger les choses. Entre elle et ce bad Boy venu tout droit du Bayou c’est électrique, et même si elle tente de paraître indifférente à ses charmes, elle est indéniablement attirée par lui, et réciproquement.

Puis du jour au lendemain, le monde tout entier bascule. Suite à une explosion appelée le « Flash », tout n’est que poussière, le monde est invivable, et pour le peu de survivants qui restent, il est très difficile de survivre. Et le pire dans tout ça, c’est qu’Evie l'avait rêvée…  

Ce résumé n’est qu’une partie de l’intrigue car c’est bien plus compliqué et j’aurais dû m’en douter. Je connais Kresley Cole de nom mais je sais qu’elle est très connue pour sa saga de romance paranormale  très appréciée : « les Ombres de la nuit ». De ce que j’ai pu voir ,ce qu’elle fait est très abouti. Et là encore, avec son roman YA, elle offre un univers post-apocalyptique très recherché et passionnant.  J’arrivais  vraiment à bien visualiser ce monde où tout est poussière, aride et inquiétant. C’est vraiment très sombre et je pense que c’est ce que j’ai vu de plus sombre dans le YA. J’ai totalement accroché à cet univers.  De plus elle joue avec le temps. On alterne le passé et le présent ce qui au début déroute un peu, mais une fois que l’on a compris le principe ca roule tout seul.

Les personnages aussi sont particuliers. Evie semble être une « vraie » fille, populaire et appréciée par tout le monde dans son lycée, avec un petit ami des plus communs (et ennuyeux donc) mais c’est vraiment qu’une apparence parce que l’on sent une part d’ombre en elle. Elle est semble simple mais elle est en réalité très complexe et très secrète. Elle a été traumatisée par son passé ce qui la rend fragile, peu sûre d’elle et c’est ce qui l’empêche de s’ouvrir aux autres, ce qui agace profondément Jackson.  Mais malgré ce manque de confiance en soi, elle a su rester determinée, et a été tenace face aux nombreux commentaires pas toujours tendres de Jackson.

Jackson est un garçon bien secret également, mais pas comme Evie.  Et il est aussi très énervant. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à lui. Il y a de beaux moments entre eux, mais globalement Jackson ma donné des envies de meurtre. Il est très sec comme garçon et plus d’une fois j’avais envie de lui donner des baffes (surtout à un moment… là j’avais envie de le tuer). Mais pourtant, on a besoin qu’il soit présent dans l’histoire car il est le seul à pouvoir protéger correctement Evie.  

Sinon malgré quelques petites longueurs au mileu du roman, je ne me suis pas du tout ennuyée. L’univers est riche en interrogation, en rebondissement, et on n’est pas épargné du début à la fin. Et dans le genre retournement de situation à la fin, c’est plutôt balèze. La suite m’intrigue énormément car je ne m’attendais pas du tout à ça, et surtout Evie m’a vraiment surprise !! Mais bon, je ne peux pas en dire plus, ça gâcherait la surprise.

Poison Princess est un premier tome génial, qui pose un univers hors du commun dans le genre Young Adult et que je vous conseille de découvrir. D’ailleurs la sortie en VF est prévue chez J’ai Lu le 12 février 2014 sous le nom de Princesse Vénéneuse.

Publicité
Commentaires
C
Faut qu'on lise la suite! C'est vrai que c'est un des romans les plus original que j'ai pu lire en YA!
L
Purée, ça donne envie !!<br /> <br /> Je l'ai ajouté à ma wishlist - comme si elle avait besoin de ça, lol.<br /> <br /> Bel avis :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je t'ai ajouté dans mes partenaires, ça y est ! ^^
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 065
Publicité