Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
19 octobre 2013

Crown of Midnight - Sarah J. Maas

Crown Of Midnight

Présentation de l'éditeur :

Crowned by evil. Bound by duty. Divided by love.

Celaena Sardothien, royal assassin, is the King of Adarlan's deadliest weapon. She must win her freedom through his enemies' blood - but she cannot bear to kill for the crown. And every death Celaena fakes, every lie she tells, puts those she loves at risk.

Torn between her two protectors - a captain and a prince - and battling a dark force far greater than the king, Celaena must decide what she will fight for: her liberty, her heart or the fate of a kingdom . . .

Mon Avis

 

En général, le deuxième tome d’une saga est décevant par rapport aux autres tomes, mais ce n’est absolument pas le cas avec Crown Of Midnight !!! Je vous le garantis, le deuxième volet des aventures de Celaena, l’Assassin d’Ardarlan est tout simplement EXPLOSIF !! Une vraie bombe à ne pas rater !!!

 

Pour cette nouvelle aventure, Celaena est l’Assassin du roi et exécute ses ordres qu’elle le veuille ou non. Je ne peux pas vous en dire plus car c’est un roman que l’on doit découvrir par soi même afin de l'apprécier pleinement. Tout ce que je peux dire c’est que la compétition pour devenir le champion du roi est définitivement derrière et que dans ce deuxième tome tout tourne autour des affaires politique du royaume, des complots, des secrets cachés du château et de la magie. L’intrigue est beaucoup plus complexe.  J’ai passé un moment de lecture intense où chaque page du livre apporte son lot d’émotion :La joie, la colère, le doute, la satisfaction etc…. J’en ai eu le souffle coupé tellement c’était fort.

 

Au début de ce tome on retrouve une Celaena semblable à celle dans Throne of Glass (le tome 1) avec plus de responsabilité vu ses nouvelles fonctions.  Elle est toujours aussi forte et fragile à la fois, drôle et cherche à faire les choses aux mieux avec la position qui est la sienne. Et ce qui est bouleversant dans ce roman c’est que son humeur et son état d’esprit donne totalement l’ambiance de l’histoire.  Car ici, on connait un de ces retournements de situations… on m’aurait  donné une énorme gifle, ça aurait eu le même effet. Ca m’a littéralement choqué !! Je n’arrivais pas à y croire, tout comme Celaena.  Et c’est suite à ça que l’on découvre un autre aspect de sa personnalité. Quand elle a la rage, il ne faut pas blaguer avec elle car elle devient effrayante et personne ne peut l’arrêter. On sent émaner d’elle une puissance… juste wouah !! Et j’ai adoré la voir comme ça. C’est l’héroïne à la Xéna que j’attendais de voir au début et qui est en enfin arrivé.

 

Et que serait Celaena sans Chaol?  Ah lala… non mais Chaol… CHAOL quoi !!!! Déjà que dans le premier tome il m’avait fait forte impression… mais là !! Je suis sûre et certaine que vous craquerez encore plus pour lui  !!! Il se dévoile et on s’aperçoit que c’est un personnage tellement magnifique !!  Et puis au chapitre 23 c’est juste l’apothéose !!! J’ai  crié tellement fort !! (Dans ma tête bien sûr ^^). Non Franchement Chaol  m’a fait rire, sourire, m’a émue aux larmes et m’a fait beaucoup de peine aussi. Il n’est pas épargné dans cette aventure houleuse et j’ai souvent eu envie de le prendre dans mes bras. Je pourrais passer encore beaucoup de temps à dire à quel point il est génial mais je crois que vous avez compris l’idée.

 

Dorian aussi a son importance mais de manière différente. Il a vraiment le rôle de l’ami sincère et qui épaule Celaena, même si ça le fait souffrir. Mais surtout il en apprend plus sur lui-même et il devient un personnage  plus important, et qui aura su m’étonner. Je ne m’attendais pas du tout à ça venant de sa part, et je l’apprécie encore plus. J’ai vraiment hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite car il pourrait devenir le pillier d'une chose énorme et qui retournerai le royaume entier, surtout qu'il est le prince.

 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai hâte de lire le tome 3. La fin de Crown of Midnight m’a complètement laissé sur les fesses. J’en suis restée bouche bée, et très admirative par l’imagination de Sarah J. Maas car Je n’avais pas vu venir de telles révélations! Du coup je suis frustrée car je veux la suite qui promet d’être tout aussi complexe, intense et même plus!  En tout cas, Cette nouvelle aventure est un petit bijou qui ne vous laissera pas indifférent et qui est  A LIRE ABSOLUMENT !!!

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 089
Publicité