Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
5 janvier 2014

Les chevaliers des Highlands T4, La Vipère - Monica McCarty

La Vipère

Présentation de l'éditeur

1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?
Mon Avis

Cette série est une tuerie, et La vipère le confirme ! Je dirai même plus, il dépasse les autres romans et c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce quatrième tome. Entre romance et aventure, La Vipère m’a comblée au-delà de ce que j’espérais.

Isabella MacDuff est quelqu’un d’important. Seule sa présence peut rendre légitime le couronnement de Robert Bruce. Elle trahit donc son mari et décide de rejoindre Robert afin de le placer sur le trône d’Ecosse. Lachlan MacRuairi , surnommé la Vipère et membre de la garde de highlanders de Robert, est chargé de sa protection. Sa réputation d’homme cruel, sans cœur dont tout le monde mais qui est un excellent meneur assure à Bella une grande sécurité. Et pendant le chemin, Bella se rend compte que cet homme froid cache quelque chose de plus profond et ne peut s’empêcher de se sentir attirer par lui. Et c’est réciproque ce qui contrarie fortement Lachlan. Puis après évènements, Bella se retrouve capturée et emprisonnée dans une prison sordide en pensant que Lachlan est le responsable. Et pourtant Lachlan s’est fait la promesse de la délivrer et de la ramener auprès du Roi.

Bon en fait le résumé est bien plus complexe que ça. Il ya deux grosses parties et dans la première il y en a deux avec deux voyages dirigés par Lachlan pour emmener Bella dans un endroit précis. Le tome en lui-même est sur une période de 3-4 ans. Elle commence avant le début du premier tome et la deuxième partie commence à la fin du tome 3. Et c’est ce que j’ai adoré dans ce tome. Le fait que  du temps passe et que ça apporte beaucoup d’éléments dans le récit. On suit avec passion les aventures de Lachlan et Bella, ainsi que leur romance et cela donne un roman explosif et tellement addictif que l’on ne voit pas défiler les pages et en un rien de temps on l’a terminé. Lors de ma lecture je voulais vite finir la journée de travail pour reprendre les transports et replonger dans l’histoire tellement elle est prenante.

Le caractère des personnages  est pour beaucoup dans l’histoire. Tous les deux sont très têtus et déterminés. Lachlan est un personnage torturé qui cache beaucoup de chose au fond de son cœur et j’ai personnellement un gros faible pour ce genre de personnage.  Il ne fait pas du tout confiance aux femmes après que sa femme l’ait trahi de manière abjecte (co*****) du coup il est très froid et repousse violemment tout le monde. Il a une sale réputation mais il s’en moque tant que ça permet de garder une distance avec les autres personnes. Il veut éviter de revivre ce qu’il a vécu plus que tout et le fait que Bella chamboule ça chez lui le rend encore plus attachant. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage.

Bella aussi est merveilleuse et terriblement attachante. Mariée très jeune est utilisée plus pour son corps que pour être une bonne épouse, elle ne fait plus confiance aux hommes et déteste son corps. Pour elle, les hommes ne veulent d’elle qu’une chose, assouvir leur désir. Il ne lui reste qu’une chose, son amour pour sa fille mais elle se retrouve séparé d’elle et son but ultime et de la retrouver, ce qui ne sera pas du tout évident. Elle aime peu de personne et fait confiance à très peu mais quand elle accorde sa confiance et se laisse aller ce qu’elle exprime est magnifique et on ne peut que l’adorer.

Du coup la romance entre Lachlan et Bella est explosive avec beaucoup de sentiments, de sensualités et de tensions. Ils vivent beaucoup de choses, apprennent de l’autre et deviennent meilleur pour l’autre. Pour moi, c’est le plus beau couple de la série. Ils ont fait fortement battre mon cœur, m’ont donnée des frissons, et j’ai eu quelques sourire niais. Même après avoir fini le livre je n’ai pas pu m’empêcher d’y repenser encore et encore et d’en parler à ma mère pour l’encourager à le lire au plus vite car il fallait qu’elle découvre Lachlan et Bella.

Enfin voila La Vipère est un énorme coup de cœur.  Ce roman est fantastique, jouissif, attachant… un concentré d’émotions qui ne peut que vous toucher. Il est à lire absolument pour ceux qui suivent déjà la série, et pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur les Chevaliers des Highlands, il faut absolument s’y mettre. Pour ce roman mais pour les autres aussi,  qui sont tout aussi bon.

Publicité
Commentaires
C
Une série qui me tente beaucoup :) Bises.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 065
Publicité