Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
24 janvier 2014

Cassandra Clare parle de la couverture La Cité du Feu Céleste et autres...

CoHF HQ

Peu après la révélation de la couverture du dernier tome de la saga The Mortal Instruments, Cassandra Clare a accordé une interview à Entertainement Weekly sur ce sixième tome tant attendu et en voici la traduction. (cette traduction est personnelle. On prend, on crédite, merci)


Le dernier opus de la saga de Cassandra Clare The Mortal Instruments ne sera pas dans les étagères de nos libraires avant le 27 mai. La bonne nouvelle, ce n’est que dans quelques mois. La mauvaise ? La Cité du Feu Céleste (City Of Heavenly Fire) est gardée dans le plus grand secret. Je peux seulement supposer que le manuscrit est gardé dans un coffre fort  quelque part dans Idris. Heureusement, Cassandra Clare a été assez gentille pour partager quelques détails sans spoiler sur le sixième livre tant attendu. (La couverture a été dévoilée plus tôt dans le mois).

Entertainement Weekly. Tout d’abord, Qu’est ce que vous pensez de la couverture.

Cassandra Clare : J’aime vraiment cette couverture. Cliff [Nielsen] a réalisé toutes mes couvertures depuis le début, et je pense qu’il a crée un look qui est spécifique à la saga. Nous avons beaucoup discuté depuis le début sur qui allait être sur tel couverture, et que cette couverture allait y figurer Clary et son frère. C’est le grand face à face. C’est le livre où elle affronte son frère Sébastien, et c’est le grand ennemi.  C’est comme une couverture Batman / Joker. D’une certaine manière, il y a un jeu de entre la lumière et les ténèbres sur la couverture, ce qui met en place la grande bataille entre le bien et le mal , avec Clary du côté du bien, et Sébastien du côté du mal. Il y a aussi quelques indices pour les lecteurs qui lisent la saga depuis longtemps avec les armes qu’ils tiennent, le collier que  Clary porte, et en particulier dans le paysage où ils se tiennent.  Cela donne une indication sur ce qui va arriver et ce qui se passera dans le livre.

D’autres infos à nous donner sur la couverture ?

La Couverture est excitante et vraiment magnifique, mais ce qui est sympa à son sujet et qui n’a pas encore été révélé c’est ce que contient l’arrière de la jacket. Si vous enlever la jacket, on y trouve une image interne qui montre tous les autres personnages. Ils n’ont jamais eu leur propre couverture, donc c’est une chance de les voir pour la première fois. Je pense que c’est quelque chose que les gens vont aimer. Cela fait de la jacket une œuvre d’art.

Vous avez eu une diffusion exclusive dans The Insider. C’était comment ?

C’est vraiment étrange pour moi parce que pour les trois premiers livres, l’idée que la révélation d’une couverture de livre était un grand évènement, en dehors d’Harry Potter, était étrange. Les couvertures des trois premiers livres ont été dévoilées sur mon blog. Bien évidement, voir la diffusion de la couverture à la télé etait la chose la plus énorme que je n’avais jamais faite, et c’était un sentiment étrange. J’ai allumé la télé, regardé la diffusion de la couverture du livre, et avec mon mari nous nous sommes dis « c’était trop bizarre ». Je me disais « C’était dans ma télé ! Et c’est la couverture de mon livre ! ».   Nous étions installés dans notre maison ordinaire, normale, avec des Macaronis au fromage pour le dîner. C’était un moment surréaliste dans ma vie.

Il n’y a pas de copies avancées de La Cité du Feu Céleste. A quel point est-ce difficile de garder secret tout ce qui concerne le livre ?

Quand il y en a, J’ai l’impression que je suis capable de mieux en parler dans les interviews et en ligne, même si, bien sûr,  je ne veux pas spoiler les gens.  Mais celui-ci est sous un voile protecteur tellement énorme que j’ai un peu peur de dire quoique ce soit.  Et cela m’a pris un moment avant de m’y habituer. Pour un écrivain il est dur de s’adapter à l’idée que ce genre de chose est gardée secrète, mais je dirai que les gens doivent le lire. J’ai tout un groupe d’écriture. Ils l’ont tous lu et ont donné une note.

Qu’est ce que vous pouvez révéler le livre ?

Je peux vous dire que les personnages vont dans un endroit que nous avons entendu parler, mais que nous n’avons jamais vu dans les autres livres. Il y a le décès d’un personnage important très tôt dans le livre qui, je pense, va surprendre les gens. Et il y a deux mariages.

Qu’est ce que ça fait d’arriver à la fin de cette saga ?

Conclure la fin d’une saga qui dure depuis si longtemps, et cela un an après la sortie du film, donne l’impression que c’est le livre plus attendu que je n’ai jamais écrit et que j’écrirai jamais. Donc c’est certainement un sentiment incroyablement étrange.

Maintenant que vous avez terminé The Mortal Instruments, sur quels autres projets travaillez vous ?

Une des choses dont je suis super excitée est à propos d’un projet télé. Je ne peux pas en dire plus car c’est super confidentiel. Mais c’était vraiment fun, et je suis très excitée.

Quand pensez-vous que vous pourrez parler librement ?

Dans quelques mois je suppose, mais c’est super excitant car j’adore la télévision.

Sur quoi d’autre travaillez vous ?

Et bien, La Cité du Feu Céleste sort en Mai (en anglais). Puis en septembre, il y a la sortie d’un livre  nommé Le Procès de Fer (The Iron Trial) qui est co-écrit avec Holly Black. C’est écrit pour un public un peu plus jeune. Puis après ça ce sera The Dark Artifices, qui est une autre série qui se passe dans le même monde de The Mortal Instruments, cinq ans plus tard. Ca rassemble un groupe de personnages introduits dans La Cité du Feu Céleste. Nous apprenons à les connaître, puis nous allons suivre leurs aventures. Cela devrait sortir l’année prochaine.

Publicité
Commentaires
C
Deux mariages!!!!! Gosh!!! Ca va être terrible cette lecture, surtout si un perso important nous quitte des le début :/ Ca va être un vrai roller coaster ce livre!<br /> <br /> Bon sinon la série télé c'est pas pour TID justement??
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité