Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
23 janvier 2014

Te Succomber - Jasinda Wilder

te succomber

 

 

Présentation de l'éditeur

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente.
Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…


Mon Avis

Décidément, le style New Adult est une merveille car avec Te succomber j’ai encore passé un moment de lecture magnifique et bouleversant même si le roman n’est pas parfait.

Nell et Kyle sont les meilleurs amis qui puissent exister. Ils sont nés le même jour, ils sont du même milieu social, leur deux familles sont voisins et amis. Puis à 16 ans, ils remarquent certaines choses chez l’autre qu’ils ne voyaient pas chez l’autre, leurs sentiments sont chamboulés, ils sont troublés et ils se rendent comptent qu’ils pourraient y avoir plus qu’une simple amitié.  Ce qui était une grande amitié devient une grande histoire d’amour et c’est bouleversant tout en étant naturel. C’est un couple très beau qui dure,  et qui est parfait aux yeux de tout le monde. Mais deux ans plus tard, lors d’un week end en amoureux c’est le drame. Une énorme tempête fait rage et un accident tue Kyle alors qu’il voulait protéger Nell. Cet évènement traumatise la jeune femme. Elle est détruite par la douleur de la perte de Kyle, elle se sent vide, elle est dévastée, et elle est rongé par la culpabilité. Puis lors de l’enterrement de Kyle,  elle revoit le frère de son défunt petit ami, qui pour une raison inconnu l’attire et elle l’embrasse sur un coup de tête. Se rendant compte de ce qu’elle a fait, elle fait comme si il ne s’était rien passé et s’enfuis loin de Colton.
Deux ans passent et Nell habite à New York pour ses études. Elle est toujours aussi détruite et n’a pas fais son deuil. Elle revoie Colton dans la rue, qui joue de la guitare et elle se joint à lui pour une discussion musicale. Puis elle s’en va, et le revois quelques jours plus tard dans un bar sauf que cette fois Colton est décidé à ne pas la laisser partir et la suit quand elle s’en va. C’est ainsi que commence une nouvelle histoire où Nell et Colton pourront exorciser leur douleur ensemble, faire la paix avec eux même et vivre mieux.

Te Succomber est très intense émotionnellement.  A travers Nell on a ressenti son amour pour Kyle, sa douleur suite à son décès et j’ai eu également l’impression de l’aimer et de le perdre à mon tour. C’était bouleversant. Tellement bouleversant que je ne pouvais pas le lire dans les transports car j’allais fondre en larmes devant tout le monde. Je vous jure, j’ai eu tellement mal à travers Nell. Son personnage est très touchant et sa manière de nous faire part de ses émotions m’a retournée. J’en avais la gorge nouée, j’en tremblais… bref je n’ai pas été épargnée.

Kyle est un beau personnage. Il est beau physiquement, mais il est très tendre, aimé de tout le monde, ouvert et sa mort nous fait mal. Toute la première partie est consacrée à lui et Nell, et quand on passe à la partie suivante, on se demande comment on pourrait aimer un autre personnage. On doit faire notre deuil à notre tour. Pourtant on y arrive car quand on commence la seconde partie, Colton éclipse tout. C’est le genre de personnage qui a l’air dur et froid et qui pourtant cache une telle sensibilité qu’il nous fait battre notre cœur à la chamade. Il a un lourd passé, il a fait des choses terribles pour pouvoir survivre, et il ne se trouve pas assez bien pour Nell. Et pourtant elle est celle qu’il lui faut, et inversement. Leurs expériences, leur douleur mutuelle font de leur histoire d’amour une romance poignante et magnifique mais complexe par le fantôme de Kyle.  Ils m’ont beaucoup émue.

Le seul bémol à ce roman c’est que je trouve le rythme trop rapide à certains moments, surtout vers la fin. J’aurais aimé qu’on puisse prendre plus de temps pour développer leur romance, ou certains évènements. Et la fin était un too much et pas nécessaire.  Mais c’est tout ce qui m’a dérangé. Le reste est génial.

Te Succomber et un super roman New Adult. Ce n’est pas le meilleur mais il représente très bien à quel point ce nouveau style littéraire est génial.

Publicité
Commentaires
F
Aaaah il me le faut ! :D <br /> <br /> Un livre plein de sentiments intenses, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment ! ^^
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité