Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 avril 2014

La Fille de Braises et de ronces T2, La Couronne de Flammes - Rae Carson

la couronne de flammes

Présentation de l'éditeur 

Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisalduce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ...
La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisalduce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimité : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ...

Mon Avis 

Il y a des fois où j’ai vraiment envie de me donner des baffes. Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour découvrir la suite de La Fille de Braises et de Ronces ? Le premier tome ne m’avait pas percutée plus que ça. J’avais bien aimé, et l’univers me paraissait intéressant mais sans plus. Pourtant on m’a de nombreuses fois conseillée de passer au dessus de cette première impression et de tenter le tome 2 qui n’a rien à voir et c’est totalement vrai. Se second opus des aventures d’Elisa est sans aucun doute un vrai coup de cœur qui me fait voir la trilogie autrement.

Après ce qu’Elisa a vécu dans le tome 1, on sent émaner d’elle une vraie force qu’elle tente de faire paraître dans ses nouvelles fonctions de reine. J’ai adoré Elisa ! Elle est belle, forte, posée et elle a énormément mûri. Elle devient un vrai stratège, tout en gardant son petit côté innocent, elle n’est pas du tout naïve, pense avant tout à son peuple… bref,  je pourrais continuer encore longtemps à dire à qu’elle point elle est géniale. C’est vraiment une héroïne comme je les aime.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant tout le livre. On enchaîne les évènements et les révélations, on traverse de nombreux paysages, et cela donne un tome très intense. J’ai tout apprécié. Au début on installe doucement la situation, puis la tension, la peur et la détermination monte encore et encore jusqu'à arriver à un final explosif qui nous fait vivres des montagnes russes d’émotions. Et puis le fait que la magie soit impliquée à l’aventure m’a encore plus captivée. J’étais à fond dedans, j’en oubliais le temps qui passait (au point de rater une station de métro), et plus les pages défilaient, plus le coup de cœur se créaient, jusqu'à une scène… une des plus sublimes que j’ai pu lire. Il y a des scènes qui nous marquent à vie, et celle là en fait partie.

Cette fameuse scène est entre Elisa et Hector qui sont tout simplement magnifiques. Ce deuxième tome est la création de leur complicité et de leur amour. Elisa qui développe petit à petit des sentiments pour lui, Hector qui est de plus en plus protecteur avec elle et qui se livre de plus en plus… ces deux là ont fait battre mon cœur à la chamade. Ils m’ont hypnotisée au point de devenir un de mes couples préférés. Ils m’ont beaucoup marquée, surtout pendant THE scène !! Rien que d’y penser j’en frissonne des pieds à la tête !! Ils sont mon coup de cœur du roman, et les évènements qui se passent autour d’eux sont le gros bonus.

Les autres personnages mis en avant sont aussi précieux à cette aventure. On a une vraie bande d’aventuriers à qui ont s’attache, et qui ne sont pas ce qu’ils sont au premier abord. Certains m’ont beaucoup intriguée, d’autres m’ont déçue, et il y en a que je n’aime pas du tout. Mais il est clair qu’ils font l’action.

La Couronne de Flammes marque un tournant énorme dans la trilogie et l’élève au rang d’incontournable. C’est le genre de roman qui fait que la trilogie est à couper le souffle et j’ai plus qu’adorer. J’ai très hâte de lire le tome 3 qui parait très mouvementé vu la fin épique. Et apparemment il conclu à merveille les aventures d’Elisa donc forcément j’ai très envie de connaître cette fin. Et cette fois je n’attendrais pas des mois pour me plonger dedans. 

Ma note: 

5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité