Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
21 septembre 2014

Les espions de la couronnes T2, Un Ange Diabolique - Julie Garwood.

un ange diabolique cover

  • Présentation de l'éditeur: 

Le marquis de Cainewood s'est juré de venger son frère, victime des infâmes agissements de Lucifer: à bord de l'Emeraude, arborant fièrement le pavillon noir, le pirate défie les forces anglaises. Caine a tendu son piège. Il ne lui reste plus qu'à attendre. La porte s'ouvre, jade parait. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l'aider. Subjugué, il en oublie momentanément sa traque. Jamais femme n'a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Tous deux se trouvent alors pris dans un jeu de dupes, dont seul l'amour peut sortir vainqueur...

  • Mon avis 

A l’occasion de la sortie de la réédition d’Un Ange Diabolique (avec cette couverture de la mort qui tue) il était bien évident qu’il fallait que je relise le roman même si je connaissais l’histoire par cœur puisque j’ai dû le lire, sans mentir, une bonne dizaine de fois. Et encore une fois, je suis retombée amoureuse de cette histoires et de ses personnages.

Le couple formé par Jade et Caine est sans aucun doute le couple que je préfère le plus, toutes romances historiques confondues.  Ils sont tellement merveilleux ! J’adore le personnage de Jade, qui est une héroïne des plus surprenantes, qui fait tout pour cacher ses faiblesses mais elle n’y arrive pas avec Caine ce qui la rend extrêmement attachante. Elle est pleine de surprise et suivre ses mésaventures est un délice. Et Caine… ahlala Caine quoi ! C’est typiquement le héros de romance qui me fait craquer. Il est grand et très fort ce qui fait de lui quelqu’un d’impressionnant. Il est impitoyable quand il le faut, et il manie le sarcasme comme personne.  Mais en même quand il aime, il est si protecteur, doux et avec Jade il est d’une incroyable tendresse qui me fait totalement fondre. Il est tactile avec elle, et ces petits surnoms trop mignons qu’il lui donne font battre mon cœur très fort. Il est d’une incroyable virilité également, et très intelligent. C’est un personnage tout simplement incroyable, et cela rend son couple avec Jade  magique. Entre eux deux c’est très fort dès la première rencontre. Une grand attirance se crée est on ne peut rester de marbre. Ils m’ont fait rire avec leur « dispute », les moments de tendresses m’ont donnée des sourires nais, et tout au long de ma lecture j’en avais des papillons dans le ventre. Et cela m’arrive à chaque lecture

Mais en plus d’un couple très fort, je suis aussi totalement captivée par l’intrigue qui est passionnante. Les héros masculins de cette saga sont des espions, donc à chaque roman c’est une enquête particulière liée à l’héroïne, et chaque évènement ou révélation apporte son lot de surprise.  Dans un ange diabolique, on va se surprise en surprise que ce soit sur l’histoire ou Jade qui cache beaucoup de choses assez surprenantes. Il se passe tellement de chose que même après ma dixième lecture, j’ai l’impression de le redécouvrir un peu plus à chaque fois. Je suis toujours accrochée au roman de la première à la dernière page. Ce roman a une forte emprise sur moi, et écrire cette chronique me fait revivre l’histoire et me donne envie de la relire encore une fois (oui je suis irrécupérable.)

Si vraiment il y a une romance historique à ne pas rater c’est celle-là. Tout est excellent, et on ne peut que passer un moment de lecture intense et merveilleux. Ce roman vient après Les Roses Rouges du Passé, donc il est mieux de lire celui-là avant un Ange Diabolique puisque Lyon et Christina sont très présents dans ce deuxième tome, mais j’ai commencé par Un Ange Diabolique et ça ne m’a pas traumatisée. Mais quoi qu’il arrive il faut lire cette saga qui est exceptionnelle. C’est ma saga préférée en romance historique car les 4 romans sont géniaux et un Ange Diabolique est un véritable coup de foudre que ce soit à la première lecture ou à la 10ème.  Maintenant j’ai hâte de pouvoir relire Un Cadeau Empoisonné qui est tout aussi génial, même s’il arrive juste derrière pour moi. Nathan (le frère de Jade) et Sara vivent une histoire grandiose qui vous fera fondre également, mais ça je vous direz pourquoi dans une autre chronique. 

ma note: 

5

Publicité
Commentaires
L
Omg quand je dis que je dois éviter certains blogs tentateurs... Et comme à chaque fois je me fais avoir. Je ne sais plus très bien si je dois te remercier pour cette chronique enthousiaste et passionnée, ou bien te maudire de m'avoir fais rajouter à l'instant ce titre dans ma liste d'achats à venir....
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité