Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
21 septembre 2014

Le Labyrinthe de Wes Ball

le labyrinthe le film

  • Synopsis 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

  • Bande annonce

Durée: 1h54

  • Mon avis

Le roman Le Labyrinthe a été un grand coup de cœur lors de sa découverte. Je l’ai trouvé très addictif et plein de surprises, ce qui fait que j’étais assez curieuse de voir son adaptation même si mon engouement pour la saga a diminué après la lecture du tome 3.

Mais en ce qui concerne cette adaptation, j’ai été ravie du résultat, même si tout n’est pas parfait.

Dès l’entrée du film on rentre dans le vif du sujet, tout comme le roman, ce qui permet une rentrée dynamique et agréable. Puis les évènements s’enchainent de manière fluide et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Pour la fidélité de l’histoire, quand on a lu le roman on se doute bien que tout ne sera pas dans le film car le livre est riche en informations, et 2h ne suffit pas pour tout placer. Ainsi, il y a eu des raccourcis dans l’histoire et bien que ce ne soit pas choquant, il y a quand même quelques scènes que je trouvais très importantes dans le livre qui ont été coupé  et j’ai trouvé ça dommage. J’ai une scène en tête en particulier que je trouvais génial et très intelligente dans le livre, qui n’est pas dans le film et j’ai été déçue. Mais cela n’a pas pour autant gâcher mon plaisir.

J’ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs que j’ai trouvé juste et qui nous transmettent bien les émotions. J’avais peur pour Dylan O’Brian que je ne connais pas vraiment, mais je l’ai vu dans un épisode de Teen Wolf une fois et ça ne m’avait pas convaincue. Mais là,il porte très bien le film et j’avoue avoir été agréablement surprise. Je pense qu’il a bien évolué entre cet épisode de Teen Wolf et maintenant. Et même les autres acteurs m’ont fait une très bonne impression et donne un bon dynamisme au film.

Autre chose qui m’a captivée, c’est la musique du film qui accompagne les scènes à merveille, tout comme les effets spéciaux et les décors qui sont exactement ce que j’imaginais. On sent que le film a été très travaillé, dans les moindres détails et c’est très agréable.

Avec le labyrinthe, je suis contente de voir que toutes les adaptations de romans fantastiques ne sont pas ratées. Ça m’a redonnée de l’espoir et convaincue qu’on peut faire une très bonne adaptation, quand les moyens et la réalisation sont bons. Après dans ce premier opus il n’y a pas de romance donc c’est un film purement d’action ce qui fait que le public est beaucoup plus large. Comme elle est sensée arriver dans le deuxième volet j’espère juste qu’ils ne vont pas mettre trop l’accent dessus et tout gâché car c’est ce qui m’a énervée dans ma lecture. Mais pour en revenir au film, Le Labyrinthe est une adaptation très réussie, et qui devrez-vous plaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir cet univers prendre vie, et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire pour le deuxième film.

Le film sort le 15 octobre alors je vous conseille vivement de vous rendre dans vos salles de cinéma ce jour-là. 

Un grand merci à Pocket Jeunesse et à Way To Blue pour m'avoir permis de voir le film en avant première.

 ma note: 

4

Publicité
Commentaires
C
Hâte d'aller le voir!!!!<br /> <br /> Ton avis donne envie!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité