Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 octobre 2014

Infinity + One : Amy Harmon

Infinity + one

  • Présentation de l'éditeur 

When two unlikely allies become two unwitting outlaws, will two unforgettable lovers defy unbeatable odds?
Bonnie Rae Shelby is a superstar. She’s rich. She’s beautiful. She’s impossibly famous. And Bonnie Rae Shelby wants to die. 
Finn Clyde is a nobody. He’s broken. He’s brilliant. He’s impossibly cynical. And all he wants is a chance at life.
One girl. One boy. An act of compassion. A bizarre set of circumstances. And a choice – turn your head and walk away, or reach out your hand and risk it all? With that choice, the clock starts ticking on a man with a past and a girl who can’t face the future, counting down the seconds in an adventure riddled with heartbreak and humor, misunderstanding and revelation. 
With the world against them, two very different people take a journey that will not only change their lives, but may cost them their lives as well.Infinity + One is a tale of shooting stars and fame and fortune, of gilded cages and iron bars, of finding a friend behind a stranger’s face, and discovering love in the oddest of places.

  • Mon avis

Il y a quelques semaines, Amy Harmon n'a pas arrêté de me teaser avec des phrases magnifiques tirées de son roman Infinity + One alors forcément ca m'a donné très, très envie de le lire. En plus ila été conseillé par Colleen Hoover alors forcément je me devais de le lire. Sans compter que  Making Faces a été un grand coup de cœur, donc dès que j'ai pu,  je me suis plongée dans  ce livre et encore une fois j'ai été conquise .

Bonnie Rae Shelby est une jeune star de la chanson à qui tout réussi. Sa vie est parfaite, elle est adoré par tout le monde et connait un énorme succès. Elle a tout pour être heureuse mais ce n'est absolument pas le cas. Après un concert à Boston émotionnellement éprouvant, elle en a marre de tout, décide d'en finir et se retrouve au bord d'un pont, prête à saute. Mais quelqu'un l'en empêche et ce quelqu'un c'est Clyde, ou plutôt Infinity (Finn) Clyde qui lui propose de l'emmener où elle veut. Finn est encore hanté par son passé et veut retrouver la paix en partant pour Las Vegas. Bonnie, voulant à tout prix s'éloigner de tout et de sa grand mère plus particulièrement, elle décide de l'accompagner. Au début pas très partant, Finn accepte malgré tout, et c'est ainsi que commence un Road Trip où leurs cœurs s'ouvriront avec des émotions très intenses et où il trouveront la paix dans la présence de l'autre.

Sincèrement je ne sais pas par quoi commencer. Amy Harmon est vraiment doué pour magner les mots, et à travers eux nous faire vivre des émotions intenses qui nous font battre notre cœur à 100 à l'heure. C'est beau, poétique et envoutant. Encore une fois elle a réussi à me transporter dans le voyage de Bonnie et Finn qui sont tous les deux des personnages touchants et magnifiques. Bonnie, malgré sa vie de star apprécie les choses simples de la vie. Elle est douce et adorable, la musique c'est vraiment son truc(et les paroles mises en avant dans le roman me donnaient envie de les écouter en vraie)  mais elle est aussi très perdue dans ce qu'elle veut. La pression que lui met sa grand mère est énorme et on le sent. On ne peut que compatir à sa souffrance, on étouffe avec elle et on lui souhaite de reprendre le contrôle de sa vie. Mais sa grand mère n'est pas la seule raison de son malheur et c'est cette raison qui m'a le plus touchée. C'est aussi une raison qui la rapproche beaucoup de Finn et donc qui font d'eux un duo bouleversants. Mais je vous laisse la surprise ^_^
D'ailleurs j'ai adoré le personnage de Finn. Il fait voyou mais en fait qu'est ce qu'il est intelligent. Il a une façon de parler des math absolument fascinante. J'aurais plus apprécié cette matière à l'école si on me l'avait apprise de cette manière. J'étais captivé par sa façon d'expliquer les maths, comment chaque aspect de sa vie est guidé par ça et comment il s'en sert pour arriver à reprendre le contrôle de la situation. Il est vraiment fascinant. Et bien sûr il a su me toucher profondément.

Le duo que forme Bonnie et Finn semble bizarre mais il est tellement naturel. Ce sont deux moitiés totalement perdues qui se retrouvent et qui deviennent un au fur et à mesure de leur voyage. Les voir partager ce qu'ils cachent aux plus profonds de leurs cœurd, que ce soit leurs joies, leur doutes, leur peines, et les voir ce sauver l'un l'autre m'a rendue amoureuse de leur histoire. Et ce que j'ai apprécié aussi c'est le parallèle entre le couple Bonnie & Clyde. J'avoue je connais ce couple que de nom mais Infinity + One m'a donnée envie de me pencher sur l'histoire de ce célèbre couple. Mais ce qui a retenu mon attention c'est  comment ils se lient à ce couple pour au final construire leur propre couple à  eux.

Je pourrais répéter encore et encore à quel point ce roman est magnifique mais vous le comprendrez qu'en le lisant.  C'est une sublime romance , le titre prend totalement son sens au fur et à mesure de la lecture ce qui rend le roman encore plus beau, et même si j'ai préféré Making Faces, Infinity +One est aussi un beau coup de cœur à ce road trip plein d'émotions, de chanson et  de mathématique aux allures de contes. Amy Harmon est un auteure d'exception et je vous conseille très vivement de lire son roman lorsqu'il sortira en français en Octobre 2015 chez la Collection R.

ma note : 

5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité