Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 janvier 2015

The Dark Elements T2, Stone Cold Touch - Jennifer Armentrout

stone cold touch

  • Présentation 

Layla Shaw is trying to pick up the pieces of her shattered life—no easy task for a seventeen-year-old who’s pretty sure things can’t get worse. Her impossibly gorgeous best friend, Zayne, is forever off-limits thanks to the mysterious powers of her soul-stealing kiss. The Warden clan that has always protected her is suddenly keeping dangerous secrets. And she can barely think about Roth, the wickedly hot demon prince who understood her in ways no one else could.

But sometimes rock bottom is only the beginning. Because suddenly Layla’s powers begin to evolve, and she’s offered a tantalizing taste of what has always been forbidden. Then, when she least expects it, Roth returns, bringing news that could change her world forever. She’s finally getting what she always wanted, but with hell literally breaking loose and the body count adding up, the price may be higher than Layla is willing to pay…

  • Mon avis 

Après des mois à avoir reculé le moment de lire ce second tome de la trilogie The Dark Elements, je me suis enfin lancé pour une LC avec ma bînomette. Le premier tome est génial et a été un vrai coup de cœur, mais je redoutais fortement ce second tome car je savais qu'il allait mettre en avant un personnage que je n'apprécie pas des masses, et qui ça allait rendre le triangle amoureux présent dans cette histoire encore plus lourd et agaçant. Et j'avais bien raison parce que ça n'a pas raté.

Ce personnage que je n'aime pas, c'est Zayne qui revient en force et qui est vraiment très, très lourd. Après les évènements du tome 1, Zayne a comme une prise de conscience et Oh, Layla devient beaucoup plus importante à ses yeux et à présent il veut le montrer.... Il veut tout faire pour la protéger surtout que des évènements étranges se passent autour de Layla, ses pouvoirs n'agissent pas comme d'habitude, sa famille adoptive ne la croit pas, Roth la tient à distance ce qui lui brise le cœur et la met en colère. Du coup je vous laisse imaginer l'ambiance avec Zayne très collant, Roth très distant mais qui reste autour d'elle quand même, et Layla qui ne sait plus pour qui son coeur balance. Je vous jure c'est le pire trio amoureux que j'ai vu depuis Twilight ! Layla est une Bella Swan en puissance (même si je la trouve plus sympathique car elle est plus forte et a un minimum de répondant), Roth c'est un Edward plus sarcastique et qui broie moins du noir, et Zayne un Jacob encore plus agaçant... J'ai vraiment souffert avec ces trois là, et Layla j'avais plus d'une fois envie de lui tordre le coup. Quand elle est avec Zayne, elle culpabilise par rapport à Roth, et quand elle est avec Roth, elle a l'impression de tromper Zayne... c'était épuisant. Roth joue au c*n pour la protéger, et donc peut être blessant et là on a envie de le frapper, et Zayne est tout simplement irrécupérable et je ne l'aime toujours pas, voire encore moins que dans le tome 1 ! Ce triangle est très présent dans ce tome 2 et cela rend la lecture assez énervante.

Heureusement que la plume de JLA est toujours aussi prenante, et que l'intrigue est très intéressante. Les problèmes s'intensifient, ce qui les mènent à chercher , s'interroger, se remettre en question, etc... la transition vers le tome final est bonne et montre un univers très captivant où on n'aime pas forcément ceux qu'on devrait aimer et inversement. Et là fin rattrape vraiment bien le roman car j'ai retrouvé le Roth que j'aime et on une multitude de petites informations et de situations assez surprenantes. C'est ce qui me donne très envie de lire la suite.

Donc la lecture fut un peu laborieuse mais pas inintéressante.  L'histoire avance, et je sens que le tome 3 sera un grand final entre les évènements et le choix final de Layla. Il y a eu un vote justement, pour choisir lequel de Zayne ou Roth on préférait, car la fin sera en fonction de celui qui aura eu le plus de votes. J'avoue j'ai voté bien avant de lire le roman, mais je ne regrette pas mon choix car Stone Cold Touch confirme qui est mon préféré. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ce sera également le cas de tous les autres votants . 

ma note : 

4

---------------------------------------------------------

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune avec maBînome de Mirrorcle World et voici sonavis sur le roman !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité