Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
12 mars 2016

Wallbanger - Alice Clayton

wallbanget

  • Présentation de l'éditeur 

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

  • Mon avis 

En ce début d’année est sorti le roman Wallbanger qui a pas mal fait parler de lui, surtout par son côté hilarant et mignon. Alors bien évidemment, impossible de passer à côté et je confirme cette romance est super si on cherche une lecture drôle et sans prise de tête qui vous fera du bien.

Dès les 1ères lignes, on se met à rire. Caroline, qui passe sa première nuit dans son nouvel appartement se fait réveillé par de gros bruits et des secousses provenant  du mur au dessus de sa tête. La raison de ces nuisances : son voisin qui prend son pied avec sa partenaire et qui n’est pas discret du tout. Les murs tremblent, ca crie, et même le chat est perturbé! Et bien évidemment cela recommence le lendemain avec une partenaire différente mais de façon toujours aussi bruyante.  Et au bout d’un moment, cela suffit et il est temps de mettre un terme à tout ça en allant dire 2 mots à ce cher Simon alias le cogneur de mur. Leur rencontre, est explosive mais cela ne les laisse pas indifférents (sinon ce n’est pas drôle). Ils vont apprendre à cohabiter sur le palier et il naitra de tout ça une histoire d’amour guimauve qui nous donne un beau sourire niais, et qui fera palpiter notre cœur.

(Bon en fait l’histoire n’a pas autant fait palpiter mon cœur que je l’aurais souhaité mais j’y reviendrai après)

Le début de l’histoire est à mourir de rire et c’est ce qui fait que l’on accroche tout de suite. Dès la deuxième ligne on est fichu, impossible de lâcher le roman. J’adore ce genre d’entrée dans un roman car celamontre d'emblée que ca va être une lecture géniale. Caroline est un personnage que j’aime beaucoup par sa franchise, sa manie de donner des noms à tout (comme Monsieur O. je vous laisse deviner ce que c’est mais ca se trouve assez vite), la relation avec son chat est géniale (et pourtant je ne suis pas très sensible aux animaux à la base) et elle est très attachante. Simon quand à lui est très captivant. Il est très canon, c’est une vrai mâle, il est aussi très drôle et tendre. Et les deux ensembles c’est quelque chose ! Ils sont sexys, trop mignon et leur boutade m’ont fait énormément rire. C’est un couple rafraichissant digne d’un bon film romantique et on ne se lasse pas d’eux. Il y a tous les ingrédients pour en faire un grand coup de cœur.

MAIS ce n’est pas totalement le cas. Si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance, il y un tout petit truc qui fait que ce n’est pas un carton plein : le rythme de l’histoire. Le début est absolument génial. Drôle avec un super rythme, on continue comme ca pendant un bon moment avec la rencontre, les boutades etc. Mais au bout d’un moment quand les choses se concrétisent, le soufflé retombe un peu et ce la devient plus lent et classique. C’est toujours beau et super romantique et mignon mais je pensais qu’on allait avoir un même rythme tout le long. Heureusement la fin repart et c’est génial, mais il y aura quand même eu un moment calme qui m’a fait ralentir et je déteste le ressentir.  Mais bon, quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas que Wallbanger est une super romance à lire quand on est épuisé ou quand on a le cafard. Après une telle histoire ca va déjà bien mieux. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité