Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
31 octobre 2012

Reason To Breathe - Rebecca Donovan

Reason to breathe

 

Résumé : "No one tried to get involved with me, and I kept to myself. This was the place where everything was supposed to be safe and easy. How could Evan Mathews unravel my constant universe in just one day?"

He knows there’s something more to the girl sitting in the back of the class the moment he sees her. She’s beautiful, intelligent, and athletic – but she slips quietly through the crowded halls, trying not to exist. Determined to get to know the elusive girl, Evan soon discovers…

Emma Thomas is hiding a terrible secret.

Mon Avis :  Dans la famille des romans dramatiques qui font pleurer je demande Reason To Breathe. 

De toute ma vie je n'ai jamais lu un livre aussi déprimant et triste. J'ai eu la gorge serrée presque tout au long de la lecture. 

Pour faire simple c'est l'histoire d'Emma Thomas, une lycéenne, qui n'a vraiment, mais alors vraiment pas la vie facile. Entre chez elle et l'extérieur c'est le jour et la nuit, et on ne souhaite qu'une chose, qu'elle n'ait pas à retourner chez elle. Puis elle rencontre Evan et là sa vie change. 

Tout au long de ma lecture j'ai ressenti beaucoup d'angoisse. j'avais vraiment peur pour l'héroine, je pleurais pour l'héroine et quand la tendresse et l'amour se pointaient, j'étais soulagée pour un instant. Très vite je me suis mise à sa place et sa vie m'a émue. Il faut être vraiment sans coeur pour ne pas ressentir de la peine, et moi qui suis de nature emphatique ça a été pire. J'ai versé beaucoup de larmes. Le roman ne se concentre pas que sur ses problèmes puisqu'il y a sa vie à l'extérieur de chez elle, mais on a toujours d'avoir cette épée de Damoclès sur sa tête.

A l'extérieur elle essaye de vivre une vie de lycéenne plus ou moins normale compte tenu de ce qui lui arrive, avec sa meilleure amie Sara. Sara est vraiment le genre d'amie que l'on veut tous : qui remonte le morale, qui ment si nécessaire pour te venir en aide, etc... Sara est précieuse dans la vie d'Emma.

Quand à Evan, c'est l'amoureux idéal. gentil, beau, doué dans ce qu'il fait... le gars parfait, du moins à travers les yeux d'Emma

Le seul bémol de ce roman fut un petit passage à vide ou l'on s'éloignait de l'intrigue principale et cela à durer un petit moment quand même. Bon je l'admets c'est parce que ce n'était pas ce que je voulais voir arriver donc je pense que c'est une question de goût. 

Sinon niveau écriture rien de bien compliqué, il se lit facilement. C'est juste lourd à lire psychologiquement. 

Ce roman est vraiment bouleversant et j'attendrais un peu avant de lire le deuxième tome Barely Breathing. parce qu'il faut vraiment que je m'en remette. 

Publicité
Commentaires
M
Moi même si je connaissais pas le synopsis (j'ai un faible pour les histoires à faire pleurer xD) j'ai vais envie de l'acheter, à cause de la jaquette. Je sais que c'est mal d'acheter des livres uniquement par rapport à la cover, mais moi je fonctionne comme ça ^^ Et en général ça me réussit donc bon :p
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité