Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
11 mars 2013

Le Choix Du Chapelier Fou {3} (VF) : Marquée - P.C. et Kristin Cast

Marquée

Résumé: Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon Avis: Pour ce mois de Mars, j'ai eu comme défi livresque Marquée, un roman qui date un peu mais bon mieux vaut tard que jamais ! 

Alors que Zoey est en pleine conversation avec son amie, ellz  repère un homme mystérieux qui la montre du doigt et lui dit "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit", ce qui provoque l'apparition d'un croissant de lune saphir sur son front qui ne signifie qu'une chose : elle a été  Marquée et va devenir un vampire. Zoey doit donc quitté ses amis, sa famille chez qui elle ne trouve plus sa place et  intégrer La Maison de La Nuit, un pensionnat où les futurs vampires sont formés pendant 4 ans en espérant passer l'épreuve de la Transformation et ne pas mourir. Mais voilà Zoey n'est pas une novice comme les autres et elle va devoir faire les bons choix afin d'accomplir son destin. 

C'est un premier tome sympathique que j'ai trouvé très entraînant et qui se lit tout seul. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et ce n'est pas du tout prise de tête. Je ne pensais pas passer un aussi bon moment de lecture. Les personnages sont agréables sans pour autant être attachant,  ceux que l'on doit détester son détestables et le Roméo de l'histoire est assez charmant. 

Mais voilà, tout ça reste assez classique et jeunesse. La façon dont c'est narrée, la réaction et la psychologie des personnages n'est pas vraiment Young Adult comme l'intrigue veut paraître (enfin à mon avis). c'est vraiment direct, et sans mystère Il n'y a pas de surprises, ou de personnages avec un côté intriguant qui se révèle être autre chose plus tard. Ils sont tous ce qu'ils paraissent être. Et puis le côté jeunesse apparaît vraiment dans les dialogues des personnages avec pleins de Wouah, et de c'est trop cool, avec la bande d'amis assez typique avec le sage, l'intelligent, le drôle et intrépide, puis la bande adverse avec le chef du groupe et les acolytes qui ne servent presque à rien. 

Un côté assez plaisant et le côté chaleureux des vampires avec leur coutumes amazones, leur lien avec les éléments et l'importance de tous leurs rituels. c'est se qui apporte l'originalité du roman. 

Donc Marquée fut une lecture jeunesse très chouette qui m'a donné envie de lire la suite mais j'ai tout de même peur de la suite des évènements et que justement la simplicité de l'histoire m'ennui. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 065
Publicité