Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
9 février 2014

Spotted T1, Depuis Brooklyn : Marly Wood

spotted depuis brooklyn

Présentation:

PAR UN MALHEUREUX COUP DU SORT, Pia Hughes, jeune étudiante de Brooklyn, se voit offrir l’opportunité de vivre dans le plus célèbre des palaces de New York City : le Piaza Hôtel.

Accompagnée de sa meilleure amie, Hannah Aymes, jolie serveuse au tempérament volcanique, les deux jeunes femmes commencent à côtoyer un monde bien différent du leur. Régner sur un hôtel a bien entendu un prix et ce dernier n’est autre que de trouver des colocataires pour partager leur immense Penthouse. Et qui de mieux que des stars du cinéma pour transformer le fantasme en réalité ?

Cependant, loin des caméras, les princes se révèlent parfois n’être que des célébrités pas toujours très charmantes, et le site people Spotted!, toujours à l’affût des derniers ragots de Manhattan, n’est pas prêt de laisser son nouveau gagne-pain finir l’histoire sur « et elles vécurent heureuses...

Mon Avis

Voilà un roman dont je connais l’existence depuis longtemps mais dont je n’ai pas parlé car je tenais à le lire d’abord. Depuis Brooklyn est le premier tome de la trilogie Spotted ! Créée par mon amie Marly Wood et dont je suis la bêta Lectrice. J’étais assez stressée car j’avais peur de ne pas l’aimer mais au final ce livre ma totalement transportée ! Bravo Marly !!!  

Tout est calme et paisible (ou presque) dans la vie de Pia Hughes et Hannah Haymes, deux amies vivant  New York et que rien de sépare, jusqu’au jour au le père (plutôt le géniteur) de Pia décède et lui lègue à sa grande surprise le penthouse du célèbre Piaza Hôtel. Elle y emménage avec sa meilleure amie Hannah, mais ne pouvant pas assumer les factures à elles seules, elles décident de passer une petite annonce pour trouver des colocataires acceptant d’utiliser l’une des nombreuses chambre du Penthouse. Sauf que dans le Piaza Hotel, ce ne sont pas des personnes aux revenues modestes qui  louent une chambres mais ce sont principalement des acteurs célèbres qui font fantasmer toutes la gente féminine. On ne peut pas trouver meilleurs colocataires, mais très vite, les deux jeunes femmes vont se rendre comptent que ces acteurs qui font rêver ne sont pas aussi extraordinaire que ça (pour certains) et que cette intrusion dans leur vie va les chambouler à jamais.

Sincèrement, qui n’a jamais rêver en secret de faire la connaissance d’un acteur et de faire partie de sa vie ? Je suppose que l’on a tous fait ce fantasme ?Et bien avec Spotted on assiste à ce fantasme et c’est captivant. Dès les premières pages on est entrainé dans  la vie de Hannah et Pia, leur emménagement dans le penthouse et la rencontre avec ces acteurs qui pendant un temps vont partager leur quotidien. C’est très frais, la lecture est fluide et agréable et on passe un super moment.

Les acteurs sont inspirés de la vie réelle (vous les reconnaitrez tout de suite en lisant le roman). En générale je n’aime pas que la réalité envahisse ma lecture, mais ce qui est magnifique avec Depuis Brooklyn c’est que les noms ont été modifiés, et nous rappelle les vrais acteurs, mais plus on avance dans notre lecture plus ces personnages deviennent propre à Spotted et on ne les identifie plus à ceux qu’ils représentent. Ils ont leurs propres personnalités, leurs propres sentiments, leurs propres vies. Et ça j’ai particulièrement apprécié.

Mais ce n’est pas qu’une histoire de rencontre avec des acteurs. C’est surtout une histoire d’amitié très forte. Pia et Hannah sont adorables toutes les deux. Elles ont leur petit rituel, elles se connaissent par cœur, elles sont très complémentaires et voir leur vie chambouler et certaines choses se mettent entre eux nous inquiète car on ne veut pas que ça se passe mal. Leur amitié m’a beaucoup touché car c’est le genre d’amitié que j’aimerais connaître.

J’ai eu plus d’attachement pour Hannah que pour Pia. Bien que Pia est la plus douce des deux, elle a un côté très immature  qui m’a donné envie de la gifler plusieurs fois, et  de la secouer fort pour qu’elle arrête de fuir sans arrêt. Hannah elle est plus forte, plus mûre, et sa romance avec Charles, Le frère de Pia m’a beaucoup plus, même si des mystères persistent toujours à la fin.

Le livre n’est pas parfait cependant car certains détails étaient trop rapide à mon goût alors que j’aurais aimé qu’on se pose plus, et les romances ne sont pas bouleversantes. C’est vraiment l’amitié entre les deux jeunes femmes qui prend le dessus.

Ce premier tome est t réussi. Certains faits restent encore mystérieux et elles seront développés  plus tard du coup j’ai très envie de connaître la suite. 

Marly m’a impressionnée avec son livre. En plus d’offrir une super histoire, il y a un gros boulot derrière car elle n’a pas fait les choses à moitié. Avant chaque début de chapitre, on a un article du magazine people Spotted ! Qui donne du rythme au récit, et avec chaque article il y a une image fait main pour l’illustrer. Ce n’est pas du super graphisme, mais ça rend le livre unique en son genre.  Et en plus il y a une playlist associé au roman. Chapeau pour tout le travail !

Ce roman n’a pas encore de date de sortie définitive. C’est un roman qui est autopublié, donc comme elle doit tout faire elle-même et il reste encore quelques petites choses à faire, mais j’ai hâte d’avoir le livre physique dans les mains. 

En tout cas j’espère vous avoir donné envie de découvrir ce roman car il vaut le coup pour touts ceux qui aiment une lecture agréable et sans prise de tête.

Et encore une fois, Bravo Marly !!

Et si vous êtes curieux, voici le blog associé au roman ou vous pourrez trouver les permiers chapitres duroamns, même si ce n'est pas la version définitive.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Siham :)<br /> <br /> Merci énormément pour cet article ! Il me fait vraiment très plaisir. Il faut dire que je redoutais un peu ta critique, surtout quand on sait que tout à été vraiment fait à la main et que tu en étais la première "vraie" lectrice. <br /> <br /> Ton avis m'a mis du baume au cœur, et surtout, m'a beaucoup encouragé à l'améliorer, faire mieux pour le suivant, et continuer à écrire les aventures de nos deux new-yorkaises ;)<br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> Marly
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité