Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
10 janvier 2015

Rosemary Beach T1, Fallen Too Far - Abbi Glines

Fallen too far

  • Présentation

She is only nineteen.

She is his new stepfather’s daughter. 

She is still naïve and innocent due to spending the last three years taking care of her sick mother. 

But for twenty-four year old Rush Finlay, she is the only thing that has ever been off limits. His famous father’s guilt money, his mother’s desperation to win his love, and his charm are the three reasons he has never been told no.

Blaire Wynn left her small farmhouse in Alabama, after her mother passed away, to move in with her father and his new wife in their sprawling beach house along the Florida gulf coast. She isn’t prepared for the lifestyle change and she knows she’ll never fit into this world. Then there is her sexy stepbrother who her father leaves her with for the summer while he runs off to Paris with his wife. Rush is as spoiled as he is gorgeous. He is also getting under her skin. She knows he is anything but good for her and that he’ll never be faithful to anyone. He is jaded and has secrets Blaire knows she may never uncover but even knowing all of that…

Blaire just may have fallen too far

  • Mon avis

Un des romans les plus attendus au mois de janvier c'est "De Tout Mon être" d'Abbi Glines. Il fait beaucoup parlé, surtout par rapport à la manière dont la série va être édité (une partie chez j'ai lu, et l'autre chez Lattès...), par son positionnement en Passion Intense alors que c'est un roman NA, mais surtout par rapport au personnage masculin Rush. Après lecture je dois dire quand même que je m'attendais à mieux.

Blaire a 19 ans, son père l'a abandonné il y a quelques années, et sa mère, la seule parente qui lui restait, est décédé il y a peu, et elle se retrouve seule et sans foyer ni argent. Contrainte de demander de l'aide a son père, il lui dit de venir chez lui. Sauf que le soir où elle arrive devenir la demeure, une fête est organisée dans laquelle elle fait la connaissance Rush, qui se trouve être le fils de la nouvelle femme de son paternel. Au début assez froid, il accepte tout de même de la recueillir le temps qu'elle trouve un emploi et où se loger. Il tient absolument à n'avoir aucun lien avec elle, chose qu'elle accepte mais plus le temps passe plus il lui est difficile de faire comme si elle n'existait pas.

Que dire sur Fallen too far... Franchement je pensais que ce serait quand même un minimum profond mais c'est pas vraiment le cas. Blaire est une bonde belle, mais qui ne joue pas de charmes, un peu naive, elle trouve vite du boulot, se fait vite de l'argent, elle arrive a remonter la pente... bref pas très original. Quand Rush, il  est un poil stéréotypé, avec des secrets, des talents cachés, une famille compliqué (enfin c'est pas que compliqué à ce niveau là. Même ma famille qui est tordu, c'est  plus clair que ça) et il joue les con***ds pour éloigner Blaire de lui même si il fait très attention à elle. Vous voyez le tableau. Du coup je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et donc à leur relation. J'ai trouvé ca facile, rapide et superficiel et ça ne m'a fait aucun effet. J'ai entendu dire que cette série est ce qu'elle est grâce à Rush mais pour le coup il est pas super envoutant. (rien ne vaut un Miles ou un Cam de toute façon xD)

Heureusement que la plume de l'auteur est simple et assez addictive car on veut savoir ce qui va se passer, et il y a la fin qui a un côté dramatique  et qui me donne envie de connaître la suite. La fin apporte une profondeur et du poids à ce qui se passe dans cet univers, et cela va peut être permettre d'approfondir les personnages par c'est ce qui manque cruellement à ce premier tome.

Il y a une question que beaucoup se pose je pense, c'est pourquoi ce roman est en passion intense. Après tout le NA que j'ai lu, c'est le roman où l'acte sexuelle est décrit le plus crument et donc finalement il est assez justifié de le mettre dans cette catégorie. Ce n'est pas non plus hyper trash mais je comprends mieux pourquoi il est placé dans cette collection en VF.

Enfin voilà. Fallen too far n'a pas été une lecture exceptionnelle pour moi, mais il y a un côté addictif qui donne envie de savoir l'histoire de Rush et Blair jusqu'au bout. En plus c'est court et ça se lit très vite, et ca se termine de manière intéressante. Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre avis le 21 janvier quand il sortira en français. 

ma note: 

3, 5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité