Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
12 juillet 2016

Les Chroniques Lunaires T4, Winter - Marissa Meyer

winter

  • Présentation de l'éditeur 

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

  • Mon avis 

Merci PKJ pour cette lecture génialissime !!!

Je vais être honnête. Quand j'ai vu la taille que faisait Winter, j'ai eu peur du tome final trop long et ennuyeux à certains moments. Les gros livres ne me dérangent pas (vu les TMI je n'ai vraiment pas le droit de craindre la longueur d'un roman) mais je ne savais pas comment Marissa Meyer allait gérer sa fin, et pourquoi il fallait autant de pages pour terminer l'histoire. Mais après lecture, je comprends totalement pourquoi, car chaque page, chaque passage, chaque chapitre, ...  enfin bref tout compte pour cette fin que j'ai trouvé phénoménale .

Dans ce dernier tome, on retrouve absolument tout le monde, mais on se concentre un peu plus sur Winter, la douce et magnifique belle fille de Levana. Ce qui m'a fascinée, ici encore plus que pour les autres tomes, c'est comment l'auteur a aussi bien manipulé le conte original pour l'introduire dans l'univers des Chroniques Lunaires. Cela rend les détails de l'histoire de Winter mais aussi de ce qui lui arrive tellement captivant. Je me répétais à chaque fois que c'est tellement brillant, tellement bien revisité. .. Tout simplement magique. On retrouve vraiment tout du personnage de Blanche Neige dans Winter, avec son côté doux et naif, son grand coeur, sa grande beauté qu'elle ne voit pas elle même, son histoire avec le prince, l'histoire de la pomme, le cercueil en verre, les 7 nains, etc, etc. Tous ces détails sont tellement grandioses que ca rend la lecture addictive à un point inimaginable. Ca m'a tellement frappée, et hypnotisée pendant ma lecture que c'est ce qui donne une très grande partie du charme de ce dernier opus.

Revoir les autre personnages apporte tellement également, et en même temps c'est normal car après tout c'est Cinder l'héroïne et c'est le moment  pour elle de mettre fin au règne de Levana et de reprendre la place qui est la sienne. On sent à quel point Cinder est devenu forte au fil de ses aventures,  à quel point elle pense aux autres, et à quel point ses compagnons lui sont chers . Une héroïne comme je les aime. Scarlet m'a encore scotchée par con courage et m'a fait rire avec sa façon d'agir et de parler, On revoit Cress qui aussi mûri et se renforce avec tout ce qu'elle vit, surtout avec Thorne dont elle est toujours raide dingue. Je l'ai trouvé tellement adorable Cress !! Ce tome 4 porte le nom de Winter, mais les autres ont autant d'importance qu'elle la jeune princesse, ce qui rend enrichi l'histoire. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est les couples qui eux aussi vont vers leur finalité, et on voit à quel point ils sont forts quand ils sont ensemble.  J'ai été très sensible à ça . 

Bien évidemment de magnifiques héros c'est bien, mais une aventure qui déchire c'est encore mieux ! Et là niveau action on a été servi ! Comme je le disais j'avais peur des longueurs dans le roman, mais il y a tellement de rebondissements que je ne me suis pas du tout ennuyée ! on passe d'une situation à une autre en un rien de temps, on suit chaque personnage aves ses prorpore péripéties ce qui ajoute de nouveaux évènements à l'histoire, et comme les chapitres sont plutôt courts, on avance très vite. Je n'avançais pas super rapidement par manque de temps pour lire, mais une fois plongé dans le roman je ne voyais pas défiler les pages et j'étais comme hypnotisée par ma lecture

Winter est un excellent tome pour finir la saga des Chroniques Lunaires. Marissa  Meyerest jusqu'à présent la meilleure auteure pour manipuler les contes de fées, et les 4 tomes qu'elle a écrit sont tout simplement parfait.  Tout est logique, la toute fin de l'histoire est impeccable et promet un bel avenir pour nos chouchous. ce sont de parfaits contes de fées revisités ! C'est vraiment une saga à lire de toute urgence !! 

ma note: 

5

 

 

binome

Cette roman a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Mirrorcle World. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 057
Publicité