Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
15 juillet 2016

Phobos, Origines - Victor Dixen

phobos

  • Présentation de l'éditeur 

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard. 

  • Mon avis 

Une des choses qui m’intriguait le plus dans Phobos en dehors de l’univers et des péripéties, s’était les personnages et notamment les garçons que je trouvais assez mystérieux. Et grâce à ce prequel , nous avons de quoi résoudre quelques mystères sur les prétendants, ce qui donne un roman bonus distrayant riche en information.

« Les Origines » nous donne l’occasion de découvrir l’histoire des 6 participants masculins du programme Genesis, notamment leur passé pendant les castings et les phases éliminatoires et surtout on apprend les raisons qui les ont poussés à participer. J’ai beaucoup apprécié d’en savoir plus sur les garçons, notamment Marcus qui m’intriguait beaucoup dans les 1ers tomes de la saga, mais cela m’a aussi permise d’être plus sensible à d’autres prétendant qui ne m’intéressaient pas à la base, surtout Tao dont l’histoire m’a beaucoup touchée. A présent j'ai une toute autre vision de lui. Mais globalement ils ont tous une histoire assez triste, et on comprend totalement leur envie de tout plaquer pour aller à la conquête de Mars et se reconstruire.

Dans ce prequel on voit également à quel point tout est manipulé, et surtout à quel point Serena McBee est mauvaise. Toutes les fibres de mon corps haïssaient encore plus cette femme en voyant à quel point elle arrivait à déformer la réalité pour son intérêt. Un vrai personnage antipathique dont on voit les tous 1ers lavages de cerveau auprès des candidats.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Comme les autres tomes la lecture est fluide et agréable. On va de rebondissement en rebondissement, il n’y a pas de longueurs et on avance assez vite. Peut être même plus vite que d'habitude puisque le roman est divisé en 6 parties, avec une partie par personnage, et donc 6 histoires différentes. on ne s'ennuie vraiment pas. Et ce que j'aime par dessus tout je pense c'est que même si ce sont des histoires qui se passent dans le passé, il y a tout de même de nouveaux détails qui laissent un gros suspens pour la suite de l'histoire (donc après le tome 2). J'ai été assez frustré par la fin et ca m'a donné envie de connaître le tome 3 directement. 

En tout cas ce petit roman est très éfficace pour nous faire passer un bon moment de lecture en attendant la sortie du 3ème tome en novembre. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 078
Publicité